[Review by Yann] Les limiers – Episode 2

Passé trouble

Saison 1, Episode 2/6
Diffusion : France 2 – 6 septembre 2013

Les agents d’une unité spéciale sont chargés d’intervenir dès la délivrance d’un mandat d’arrêt sur le territoire. Les personnes traquées par ces «limiers» sont des coupables présumés ou des témoins cruciaux liés à une enquête criminelle en cours …

Les Limiers, le retour. Dans ce deuxième épisode, on continue sur les clichés et on recherche une morte depuis 6 ans qui a en fait simulé sa mort.

Sauf que la morte en fait a changé de nom, elle ne s’appelle plus Laura et n’habite plus à Nantes, mais en banlieue de Rennes. Et Laura a changé et a commis un crime à Nantes avec une jeune fille de 17 ans qui s’appelle Marie. Et qui plus est qui est sa belle fille si j’ai bien tout suivi vu que je faisais ma plonge devant la série.

Toujours est-il que la Brigade de Recherche des Fugitifs remonte jusqu’à Laura Caponi, qui s’appelle Nathalie Fourgue. Et là, on apprend que Marco, le chef de la brigade, a aussi sa femme qui a disparu. Bah oui, quitte à faire dans l’évidence, autant continuer. Et là, Marco s’énerve. Ensuite, la vieille derrière les ordis (dont je n’arrive pas à retrouver le prénom, c’est dire si ça m’intéresse) retrouve magiquement un boiteux qu’on recherchait depuis Nantes ! Au bon moment !

Nathalie Fourgues va devoir protéger sa belle-fille et du coup laisser Laura Caponi refaire surface. Du moins c’est ce que l’on pense, puisque l’on n’arrive toujours à remettre la main sur elle.

vlcsnap-2013-09-11-19h06m09s38

Le problème, dans ce second épisode, c’est que l’on est sur un schéma déjà vu dans le premier épisode : un des membres de l’équipe qui s’énerve quand l’affaire se rapproche de sa vie personnelle. Et la radio, ça marche moins bien une fois qu’on connaît le truc.

Au final tout s’explique : Laura Caponi a fait un stage à Toulon où elle a aidé pour un braquage. Le braquage a mal tourné, elle s’en est sorti, un des types veut sa peau et donc elle se fait passer pour morte. Sauf que le boiteux qui veut sa peau a survécu et obligé Nathalie à laisser la place à Laura Caponi. Simple, non ?

Bref, 3/10. Un épisode moins bon que le précédent, qui continue à faire dans le cliché. C’est dommage que ça soit le cas car la série tient quelques promesses mais n’ose pas décoller sans doute de peur de ne pas faire d’audience… Et ça manque de cliffhanger.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Review by Yann] Les limiers – Episode 1

D520 Saison 1, Episode 1/6 Diffusion : France 2 - 6 septembre 2013 Les agents d'une unité spéciale sont chargés...

Fermer