[Review by Yann] Les limiers – Episode 1

D520

Saison 1, Episode 1/6
Diffusion : France 2 – 6 septembre 2013

Les agents d’une unité spéciale sont chargés d’intervenir dès la délivrance d’un mandat d’arrêt sur le territoire. Les personnes traquées par ces «limiers» sont des coupables présumés ou des témoins cruciaux liés à une enquête criminelle en cours …

Les Limiers ou comment avoir des séries policières partout à la télévision, y compris la télévision française.

Si j’ai fait une très bonne critique de L’Attaque, il y a quelques jours, sur ce même site (cet excellent site, devrais-je dire, mais les propos de cette note n’engagent que moi comme l’a si bien dit Nico dans la petite note au-dessus), faire de même avec Les Limiers (une production de CALT, les producteurs de Caméra Café et Kaamelott, s’il vous plaît !) est assez compliqué.

Il y a certes de bonnes idées : la radio reliant tous les membres entre eux pour une meilleure communication des informations, ce n’est pas mal. Mais la personne derrière son bureau n’en bouge pas et c’est dommage. Cela donne lieu à des clichés, des éléments téléphonés et des scènes qui avancent trop vite.

vlcsnap-2013-09-11-16h39m13s197

On découvre, par exemple, dans le 1er épisode, assez rapidement un fugitif. On comprend juste après qu’il est recherché pour meurtre. Au bout d’1/4h, on découvre qu’il est mort et que l’otage qu’il avait prise est en fait une fille, infirmière dans un hôpital, qui est là pour venger un viol dont la victime est en soins dans l’hôpital. A ce moment, l’une des membres de l’équipe semble prendre l’affaire très à cœur, et tadaaaaam, on découvre qu’elle a été violée. C’est assez triste, mais cliché.

Toujours est-il que l’infirmière continue de vouloir venger le viol. Et là, on apprend que l’infirmière est l’amante de la violée. Et quitte à faire dans le cliché, au moment où l’affaire est résolue, Lydie, la fille violée (oui, l’appeler « la violée », ça fait peut-être un peu glauque…), elle meurt paisiblement.

Bref, 4/10. Un premier épisode qui n’avance que de clichés en clichés. Il y a quelques idées comme l’oreillette, et une brigade poursuivant les fugitifs, mais ça manque d’un côté fun. A voir pour le second épisode, diffusé juste après…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Bilan] Under the dome – Saison 1

Under the dome Saison 1 de 13 épisodes Diffusion vo: CBS La ville de Chester's Mills se retrouve isolée du...

Fermer