Test DVD : South Park – Saison 15

southpark15 South Park – Saison 15
Titre original: South Park
Nombre d’épisodes: 14
Nombre de DVD: 3

Editeur: TF1 vidéo

Sortie: 4 septembre 2013
Prix conseillé: 29,99 euros

Avec les voix françaises de: Thierry Wermuth, Christophe Lemoine, William Coryn, Marie-Laure Beneston, Gilbert Levy, …

Présentation:
Stan, Kyle, Eric et Kenny sont de retour pour 14 nouvelles aventures, attendues depuis longtemps en France. Cette année, ils s’en prennent à Apple et leurs conditions cachées, s’en prennent à l’humour allemand, se rassemblent pour sauver la princesse du Canada ou comparent leur taille ajustée du pénis …

vlcsnap-2013-09-06-17h34m42s186 vlcsnap-2013-09-06-17h34m55s53 vlcsnap-2013-09-06-17h34m34s104
Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.
Les faces des DVD sont baties sur le même modèle que les saisons précédentes, avec un tas de personnages et une dominante colorée rappelant celle du packaging. Chaque DVD possède sa propre illustration.
Le menu principal nous offre les 4 gamins cote à cote. Kenny nous accompagne dans le sous menu audio, tandis que des extraits illustrent le choix des épisodes. C’est la seule animation proposée sur ces menus, contrairement aux saisons précédentes qui proposaient au moins des animations minimalistes des personnages sur le menu principal. Le générique français nous accompagne sur tous les menus.
On aime ou on n’aime pas ce style mais il est totalement dans la continuité des saisons précédentes.
Technique:
Images :
Format: 16/9e – Couleurs
Rien à redire. L’image est nette et belle, sans le moindre défaut de compression. On peut, pour chipoter, regretter des couleurs un chouïa ternes.
Audio :
Langues: Français et anglais Dolby Digital 2,0
Sous titres: français
Les deux versions proposées sont bonnes et claires à l’écoute et l’absence de 5.1 ne se fait pas vraiment sentir sur une série de ce type.
On regrette encore et toujours que l’adaptation française, excellente par ailleurs, n’ait toujours pas updaté le générique pour s’adapter à la musique du générique vo.
Bonus:
Mini commentaires audio
Comme pour les précédentes saisons, tous les épisodes bénéficient d’un mini commentaire par Matt Stone et Trey Parker. Celui dure 3 à 4 minutes en moyenne au début de chaque épisode. Les deux auteurs replacent l’épisode dans son contexte, expliquent l’idée derrière l’histoire et précisent parfois certains points techniques difficiles qu’ils ont affronté. C’est court, mais concis et toujours instructif et agréable.

Note de l’édition DVD: 8/10
Rien à redire sur ce coffret de South Park, techniquement bon, dans la continuité des 14 saisons précédentes.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] : Le sériespod est de retour … la semaine prochaine !

L'été est terminé et jusqu'à Noel, les minipods sont rangés. Mais le sériespod n'est pas encore de retour, C'est simplement...

Fermer