Covert Affairs – Episode 4.01

Vamos

Saison 4, Episode 1
Diffusion vo: USA Network – 16 juillet 2013

Annie et Auggie prennent la direction de la Colombie pour déterrer le passé de Arthur …

Me voilà contrait de parler de Revolution parce que j’y suis contraint. Oui, je dois parler de Revolution dans chaque review maintenant. Et heureusement, Annie est sympa, elle me sort pleins d’occasion de me référer à la série de NBC et JJ. Du genre qu’elle doit en cumuler des miles avec tous les voyages en avion qu’elle fait. Oui, c’est mauvais mais bon, que voulez-vous …

Bref, nous voici repartis pour une nouvelle année en compagnie d’Annie, sa polo rouge, son aveugle adoré et sa soeur cuisi … oups non, elle n’existe plus. Mais  elle gagne à la place  un expert de Manhattan, une femme bionique et Gregory Itzin qui s’incruste toujours et qui a compensé dans la bouffe le fait de ne pas avoir été casté dans Revolution. Bon, pour l’instant, l’expert ne fait pas grand chose mais on va le voir à chaque épisode vu qu’il est dans le casting principal. C’est moins gagné pour la femme bionique qui n’a pas le droit à être dans le casting principal elle. Et tous deux sont liés au passé obscur de Arthur que papa Jay connait et s’en vante et que ça va retomber sur la gueule d’Arthur et tout ça. Et je m’e nfous !

C’est le gros problème de l’orientation de ce début de saison 4 pour moi: on semble parti sur un centrage à mort sur le passé obscur, louche et mystérieux de Arthur. Sauf que je m’en fous et à chaque fois qu’ils ont évoqué cela dans les trois premières saisons, je détestais. Je ne vois pas pourquoi ça changerait, surtout en rajoutant une grosse couche de soap par dessus avec son fils caché colombien et son enfant à venir. Non merci, je passe.  Vraiment. Il a démissionné, maintenant qu’il parte en retraite aux Bermudes et que son avion se perde dans le triangle qui va avec. Ce serait bien urbain messieurs les scénaristes.

Annie s’est reconvertie en ophtalmo ?

Sinon, Auggie n’a plus le cafard (… Et non, je l’assume celle-là) puisque Annie lui fait des choses qui impliquent un emboitement de leurs deux corps nus. Une sortie de Tetris de chambre quoi. Les shippers sont contents, ils vont bien ensemble sauf que non en fait. Du coup, ils se mettent à faire n’importe quoi par inquiètude pour l’autre maintenant qu’ils sont ensemble, genre Auggie qui va en Colombie pour l’aider ou Annie qui ne poursuit pas le méchant parce que son homme a pris une balle … Et pire, les scénaristes préparent déjà la rupture puisque les actions de la scène d’ouverture ne seront pas sans conséquence dans 9 jours (oui, je compte une journée pour cet épisode) et le terrain commence déjà à être labouré à coups de « faut qu’on se dise tout, faut pas se mentir hein ! » pendant que dans le même temps, Annie lui ment un poil et Arthur nous explique que Auggie a un cadavre dans le placard qu’il n’a pas révélé à Annie … L’ensemble de la relation fait hyper clichée tout de même. Déjà vu et revu. Rendez-nous Eyal !

Bref, 7/10

Ce n’est pas un mauvais season premiere qui offre du rythme, du dépaysement et enchaine bien ces scènes. Par contre, je suis loin d’être convaincu par les storylines qu’on peut entrevoir pour la saison. La série sombre de plus en plus dans le sombre justement et moi, je trouve que le fun des débuts manque vraiment maintenant. On n’a plus de pause pour souffler et on enchaine complots sur complots et trahisons sans grand espoir d’un avenir radieux pour tous les personnages. C’est une évolution logique et bien menée mais bon, il faudrait quand même qu’on puisse souffler de temps e ntemps avec des touches et des moments plus légers.  Or là, ça semble très mal parti pour avoir cela lors de cette saison 4.

PS1: je ne ferais pas de reviews épisode par épisode, simplement un bilan à mi saison et en fin de saison, vu qu’on s’oriente vers de l’hyper feuilletonant.

PS2: Ils ont fait quoi du générique ?

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[podcast] Minipod: Supernatural – Saison 8, partie 2

Bonjour à toutes et à tous ! Cette semaine, nous allons parler tous ensemble de la seconde partie de la...

Fermer