Teen Wolf – Episode 3.05

Frayed

Saison 3, Episode 5 sur 24
Diffusion vo: MTV – 1er juillet 2013

Alors que Scott se rend avec sa clase à une compet de Cross Country, il agonise dans le bus suite à ce qui s’est passé avec la meute des alphas …

Bref, 6/10

Un épisode sympa, qui vaut surtout pour la partie du bus et dont la structure narrative n’est là que pour masquer pas mal de vide quand même.

Et donc, comme je le dirais plus bas, on retrouve une structure narrative faite à base de flashbacks et même de flashbacks dans les flashbacks pour tout bien expliquer de ce qu ise passe dans l’épisode. C’est stylisé, c’est certain mais l’artifice ne prend pas. L’ensemble fait surtout remplissage et tente de vendre comme exceptionnel un épisode qui est très quelconque et où il y a zéro avancée si on remet tous les bouts dans le bon ordre. Et puis mettre les flashbacks de la veille au soir en limite sépia, c’est vraiment abusé. Il ne manquait plus qu’un « Jadis » en dessous tant qu’à faire.

Je vais commencer cette review par le plus amusant et c’était la partie dans le bus. Il faut dire aussi que Stiles était en très grande forme. J’espère pour lui qu’aucun contrôle anti-dopage n’a eu lieu à la fin. En tout cas, pas une seule scène ne le voit faiblir dans l’humour et c’est toujours efficace. Et en plus, le coach s’y met aussi. Je sais que certains ne le supportent pas mais moi, je suis prêt à lui ouvrir un fan club. Je suis totalement accro à ce prof qui sort quand même à un élève que si il vomit, il lui vomira dessus en retour. Bon, malheureusement, l’élève a vomi mais lui n’a pas mis sa menace à exécution. Pffff.

En vrac :
– Pauvre Allison qui va devoir retourner chercher sa voiture abandonner sur le parking vu qu’elle et Lydia ont poursuivi en bus.
– Qui n’est pas fan du couple Danny/Jumeau Scavo ?
– Fan de Stiles et ses textos discrets
– Fan de la tête de psychopathe de Stiles qui va voir l’élève vomitif
– Fan de Stiles penché sur l’entrejambe de Scott et « Just let me see it » …
– Fan du tandem Stiles/Coach !
– Fan de Allison Arrow
– Pas fan des visions de maman Argent. Faites la revenir ou foutez lui la paix mais pas juste des visions quoi. C’est trop ou trop peu.
– Grosse voix et ISAAAAAAAAC !
– J’ai bien rigolé devant CSI Beacon Hills avec Peter et Cora.
– J’ai aussi bien rigolé quand Scott se pointe tout fier d’avoir trouvé par hasard où se trouve Deucalion alorsque tous les autres le savent déjà ^^

Ensuite, j’enchaine sur le moins plaisant. De toute façon, à part le bus … Et c’est donc Scott. Le pauvre ne guérit pas parce qu’il se sent tout trsite d’avoir perdu Derek. Mais non Scott ! Derek préfère juste être soignée par une prof qu’il vient juste de rencontrer et qui a voulu le taper la semaine dernière. (et sûrement qu’elle a aussi envisager de se le taper). Si tu savais, tu agoniserais toujours mais pas par tristesse, juste par jalousie. Donc Derek est mort en raison du combat au super ralenti (comment a t-il fait pour ne pas réussir à éviter les coups à une vitesse si lente ?) qui du coup était super chiant entre la team Deucalion et la Team Scott « pff, vous êtes chiants à vouloir toujours tuer tout le monde ! Discutons plutôt tous ensemble en faisant du shopping ! » McCall. Oui, c’est un nom très long de team mais bon, c’est comme ça.
Et ils se battent pourquoi au juste ? Juste parce que tiens, la troisième fois, on aura peut-être du bol contre les alphas plus forts que nous ? Ou c’était juste pour les occuper et éliminer un figurant ? Bah, peu importe, c’est masqué par la structure narrative dont je vais vous parler tout de suite.

Générique de fin de la review.

Hein que c’est chiant et que ça n’apporte rien de tout mettre dans le désordre ? Mais bon, ce fut drôle à écrire. J’espère que ce ne fut pas trop chiant à lire. Et au passage, je ne l’ai pas écrite dans l’ordre avant de déplacer les paragraphes ! Je l’ai écrite comme ça, d’un trait.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Teen Wolf – Episode 3.05”

  1. pamplemousse dit :

    Oui c’est vrai la narration de l’épisode est un peu bizarre…! Un peu de flashback c’est bien mais là… J’étais à la limite de l’overdose…!

    Après c’est vrai que les passages dans le bus sauvent l’épisode! Le seul autre truc qui m’a marqué c’est le court moment où Scott choppe les yeux rouges d’alpha… Je m’attendais à lire une théorie sur ça comme celle sur Lydia qui va devenir le nouveau Panoramix de Beacon Hills. ^^

    Et tant que j’y suis, si Deucalion qui est l’alpha des alpha mort quelqu’un, ça devient un loup-garou normal ou un alpha directement? S’en suit une petite question, on sait qui a mordu Scott au début de la série? Sinon, est-ce que ça pourrait pas être Deucalion? Ca expliquerait pourquoi Scott a des passages où il est alpha…
    C’était la théorie fumeuse du jour… 🙂

  2. isaacteam dit :

    Moi, j ‘aime bien le style review en l ‘inverse 🙂
    – J ‘adhère au fan Club du prof de sport
    – Je suis à fond sur Isaaaaaac !
    – Le team scott est trop mou, franchemennt ils sont nul avec derek qui se croit trop fort.
    -Allison Arrow trop fort la référence mdrrrr
    Sinon, dans l ‘ensemble je n ‘ai pas vraiment kiffé cet épisode.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Falling Skies – Episode 3.05

Search and recover Saison 3, Episode 5 sur 10 Diffusion vo: TNT - 30 juin 2013 Alors que Mason et...

Fermer