Falling Skies – Episode 3.05

Search and recover

Saison 3, Episode 5 sur 10
Diffusion vo: TNT – 30 juin 2013

Alors que Mason et Pope décident de tenter le camping en territoire ennemi, les autres partent à la recherche de Anne à cheval, parce que les chevaux, ça permet de se la péter …

Je dois admettre que cet épisode m’a laissé sur le cul. Durant les 10 premières minutes de l’épisode, on a deux personnages qui agissent normalement, comme n’importe qui de logique le ferait, à savoir Wilson de House et Jeanie Boulet de Urgences. Oui, ils ont de vrais noms dans Falling Skies mais ils ne les répètent pas assez pour que je m’en souvienne. Mais bon, allez, je les pardonne d’agir comme il faut. Ce sont des petits nouveaux, ils ne se sont pas encore adaptés à leur nouvel environnement de débilités profondes.

Et on va commencer par la search party de Anne et de l’enfant stellaire, ici nommée Alexis l’hybride. Ouais enfin, ils la chercheront si ils n’ont vraiment rien d’autre à faire, mais vraiment rien de rien. Parce qu’ils préfèrent quand même enterrer une inconnue plutôt que de chercher Anne et l’hybride. Et l’idée vient de Matt, le mioche qui a demandé à Anne si il pouvait l’appeler Maman il y a 3 épisodes. Et personne ne trouve rien à redire. Allez zou, on l’enterre. Enfin, on creuse 5 centimètres de terre et on fait un talus plutôt que de trop se fatiguer. Faut pas pousser non plus.
Bon, j’ai bien vu l’intérêt de ce passage, par rapport au parallèle avec les enfants Mason et les questions autour de leur mère et tout ça. Ok, ce sont des bonnes questions mais ça tombe vraiment au pire moment possible. Si encore, ils faisaient une ronde de garde et on avait l’intrigue là ok. Mais pas quand c’est super urgent de retrouver Anne quoi. Enfin bref, heureusement Ben est un cousin éloigné de Rex chien flic et il conclue que Anne a été kidnappé par les skitters en voyant les traces de pas. Ok, soit. Mais comment fait-il pour deviner que Anne a été enlevé et pas quelqu’un d’autre qui serait inconnu ? Peu importe, la fin de l’épisode est là et ils ont suffisament stagner pour faire gagner du temps et donc zou, la semaine prochaine, on ira se renseigner auprès des rebelles skitters qui feront le boulot de chercher et trouver Anne.

Le vainqueur affronte Gérard Argent de Teen Wolf ! Round 1 ! Fiiiight !

De son coté, sans surprise, Pope et Tom ne sont pas morts mais le pilote oui (petit joueur ! des archers s’en sortent et pètent le feu avec un transperçage au même endroit). les voilà donc en balade dans les bois, tout en essayant d’éviter les skitters à leur recherche et du coup, angoisse, isolation, tout ça, les voilà qu ise confient l’un à l’autre avant de se taper dessus parce que Tom n’est pas du matin. Faut pas le faire chier avec des blagues lourdes au réveil.
Tom est le gros perdant de l’épisode puisque sa réaction est totalement disproportionnée. Je peux comprendre qu’il se lâche sur Pope, surtout quand il explique qu’il porte toutes les responsabilités sur ses épaules alors que Pope est un gros glandeur qui s’en fout. Il craque. Soit. Sauf que là encore c’est super mal amené et les deux scènes  (la baston et le casse toi et laisse moi dormir sur ma mousse humide) sont juste mauvaises. On n’a qu’une envie à la fin: que Tom crève. Dommage.

Bon, et il reste nos amis pas encore débilisés par leur environnement qui ont découvert que les Volms sont chelous et leur arme encore plus. Wooo ! What a surprise ! On ne s’y attendait pas du tout ^^. Allez, dans 4 épisodes, on apprendra que les Volms sont d’anciens gentils mais qui ont tellement perdus face à eux que maintenant ils sont prêts à tout sacrifier pour éliminer les autres par vengeance. Un truc dans le genre.

En vrac:
– J’ai adoré Hal et sa grande discrétion de méchant. On dirait que c’est écrit sur son front « je suis devenu méchant ! »
– J’ai adoré la fin à l’hôpital et la scène façon : « Où est Anne ? » « Bah elle était là et puis pouf, plus là. On l’aurait bien cherché mais on a préféré enterrer une inconnue et disserter sur la chaussure de Maman ».
– Ben m’impressionne quand même beaucoup cette année. L’acteur a vraiment bien progressé et son personnage est bon. Il arrive même à s’en sortir dans les scènes totalement à l’ouest comme la grosse discussion avec son petit frère. Le problème est qu’il ressemble de plus en plus à un frère Ashmore en vieillissant ^^
– Plus je repense à la baston Mason/Pope, plus je me dis qu’ils ont en fait voulu rendre hommage à Monroe et Miles de Revolution. J’attends maintenant que Hal se moque de son père et sa fixation borderline érotique pour Pope ^^
– Et sinon, il est devenu quoi le président ? Et le fleuriste Cochise ?

Bref, 5/10

C’est involontairement drôle tellement les actions sont improbables et surexagérées. C’est dommage parce que les idées qu’ils ont voulu développer (Ben et Matt repensant à leur mère, le poids des responsabilités pour Tom) sont bonnes, elles tombent juste au pire moment possible.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Misfits – Saison 4

Titre original: Misfits Nombre d'épisodes: 8 Nombre de DVD: 3 Editeur: Koba Films Sortie: 26 juin 2013 Prix conseillé: 24,99...

Fermer