Test DVD: Misfits – Saison 4

Titre original: Misfits
Nombre d’épisodes: 8
Nombre de DVD: 3

Editeur: Koba Films

Sortie: 26 juin 2013
Prix conseillé: 24,99 euros
Avec: Nathan Stewart-Jarrett, Joseph Gilgun, Karla Crome, Nathan McMullen, Matt Stokoe, Matthew McNulty, Natasha O’Keeffe

Présentation:
Cinq jeunes marginaux se retrouvent pour des travaux d’intrêt général. Lors d’un violent orage, ils sont foudroyés et se découvrent des super pouvoirs. C’était l’histoire jusque là. Sauf que pour cette saison, seul Curtis est encore présent et il va nous présenter de jeunes nouveaux rebelles à super pouvoirs. C’est donc une saison qui offre une bonne porte d’entrée pour ceux qui voudraient découvrir cette série anglaise sans regarder les trois premières saisons (pourtant disponibles chez le même éditeur dans un pack à prix avantageux.)

Esthétique :

N’ayant pas reçu le packaging de la saison, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.
Un beau menu principal nous attend (identique sur les 3 DVD) avec des extraits de la série sur la gauche, le thème en fond sonore et les différents choix possibles sur la droite, le tout avec une ambiance « cassée » réussie. On retrouve ce bon concept de menus « cassés » dans les sous menus de sélection des épisodes (et des chapitres), de l’audio et des bonus.
Un bon travail agréable qui reflète bien l’ambiance de la série.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:77:1) – Couleurs
Une image d’excellente qualité nous est proposée dans ce coffret. On ne retrouve aucun défaut de grain ou de compression et la netteté est bien présente. On a également un bel équilibre des couleurs et des contrastes nous permettant de bien profiter des détails même dans les scènes très sombres.  De l’excellent travail.
Audio :
Langues: Anglais stéréo 2,0, Français stéréo 2,0
Sous titres: français.

Dommage de ne pas avoir de 5.1, mais au moins, aucune version n’est privilégiée. En plus, la stéréo est très bien maitrisée et offre une bonne clareté, un bon équilibre entre les voix, les bruits et la musique, le tout offrant une bonne profondeur sonore pour du 2.0.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés. Ils sont activables et désactivables à la volée en cours de lecture.

 

Bonus:

Espace découverte (extraits)
Ce bonus vous propose de découvrir 2 à 3 minutes d’un épisode.Tous sont présentés en version française uniquement dans une qualité images excellente.

Les 3 séries proposées sont Survivors, Nick Cutter et les portes du temps et Torchwood le jour du miracle.
Making of – DVD 3 – 8x 3 à 4 minutes
Chaque épisode dispose de son petit reportage à base d’explications et de coulisses de tournage. Sympa mais manquant de consistance parfois en raison de ce format court. A noter qu’ils peuvent être visionnés d’une seule traite.
Webisodes – DVD 3

Entre chaque épisode, les anglais pouvaient profiter d’un webisode pour patienter en attendant l’épisode suivant. Ces webisodes sont avant tout un gros moment de délire sous forme d’animation de marionettes pré découpées. C’est un rendu assez étrange auquel il faut accrocher, tout comme l’humour très british de l’ensemble de ces webisodes.
Là encore, ils sotn visibles séparemment ou d’une traite.

________________________________________________

Note de l’édition DVD: 8/10
Misfits est une série méconnue qui possède un esprit particulier que cette édition tente de retranscrire avec plus ou moins de succès dans son habillage. L’ensemble est de bonne qualité, surtout au niveau des images des épisodes mais la qualité sonore de la piste française est vraiment un gros moins (néanmoins pas handicapant).
N’hésitez pas à découvrir cette série pas comme les autres avec cette quatrième saison qui offre un bon point d’entrée dans l’univers de cette série britannique.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Les frères Scott – Saison 9

Les frères Scott - Saison 9 Titre original: One Tree Hill Nombre d'épisodes: 13 - Nombre de DVD: 3  ...

Fermer