[Podcast] Seriespod 109 (3.35): effets très spéciaux

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Après une semaine, le sériespod est au rendez-vous pour son nouveau numéro. Et des sacrés numéros composent de jolis numéros dans ce nouveau numéro. Il n’y a pas que les effets qui sont spéciaux avec nous, comme vous pourrez le constater pour la 109ème fois. Ca doit être l’absence de Delphine qui nous perturbe.

(Cette introduction a été approuvé par Céline, du comité exécutif de l’association « Mékeskidi »)

Pour télécharger l’émission : au format MP3, il vous suffit de faire un clic droit puis « enregistrer sous » sur ce lien ou via iTunes (c’est réparé !) en utilisant ce lien ou ce lien !

Ecoutez l’émission :

Au sommaire de cette émission

L’anecdotovision (2’18)

Cette semaine, Nico vous permet de briller en société avec une anecdote puissante.

Le DébatProposéParCélin-o-vision (6’23)

L’évolution des effets spéciaux dans les séries: nous désespère-t-elle ? On en débat.

Le Maxxovision (34’19)

Cette semaine, Maxx a une série très charmante qui a sû nous envouter tellement elle était magique.

Le DelphinoVision (51’37) * Rubrique éphémère ! *

Ce n’est pas la rubrique des dauphins, mais celle où notre envoyée spéciale à Monaco nous fait un coucou/compte rendu !

Le rapidovision (59’22)

Céline nous conseille un programme en France, Maxx en Belgique, Yann en DVD et Nico sort son conseil culte.

Le Non AméricanoVision (1h03’36)

Cette semaine, Maxx reparle d’Alyssa Milano, Yann mène encore l’enquête et Nico parle de la fin d’une série avec des aliens et du surf.

 

Et on finit avec l’auditeurvision (à 1h09’13) où on reparle du talent oculaire de Claire Danes avant de conclure le podcast avec un Yann déchainé en imitations.

Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Serieviewer

 

On se retrouve vendredi prochain pour la prochaine émission mais aussi quand ça vous arrange ! Vous êtes libres de nous écouter quand vous voulez et autant de fois que vous le voulez ! le sériespod, le podcast de la liberté !

 

Les extraits ponctuant l’émission sont les génériques de Star Trek Enterprise, Power Rangers l’autre galaxie, Fringe, Tiny Toon et celui du Maxxovision.

Commentez le podcast juste en dessous, merci d’avance !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “[Podcast] Seriespod 109 (3.35): effets très spéciaux”

  1. Quentin dit :

    Concernant les effets spéciaux, il faut pas chercher bien loin. Le seul fautif des effets vraiment déguelasse dans quasiment toute les séries est le coût de production. il n’ont pas un ron pour payer des professionnels compétant … Quand on regarde les « blockbosters » , on voit bien que la technique il la possède, seulement voilà encore faut-il y mettre l’argent nécéssaire, et mettre autant de pognon dans une série c’est tout simplement pas rentable, alors que le cinema peut se le permettre. Prenons exemple sur Avengers , petite référérence quand même en terme d’effets spéciaux, une scène époustouflante dans new york, vraiment super réaliste, et j’ai été surpris de voir que l’intégralité de la scène a été tourné sur fond bleu … Pour Game of thrones, les effets coûtent vraiment bonbon, et justement pour la saison 3 ils sont fait appelle a une boîte française, très compétante et tout ça côute vraiment très cher !Ils sont travailler sur les scènes ou l’on voit l’armé des immaculés de Daenerys. Ce qui explique qu’ils veulent éviter au mieux des scènes de ce genre.

  2. Quentin dit :

    Sinon , sympa vos podcasts 🙂 Vous partez souvent en couille, mais c’est sympa. Juste une critique c’est vraiment super long, et ça m’etonnerais que les gens vont jusqu’au bout, quitte peut être a ressérer un peu le truc. Bonne continuation, et surtout prenez y du plaisir 🙂

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Teen Wolf – Episode 3.02

Chaos rising Saison 3, Episode 2 sur 24 Diffusion vo: MTV - 10 juin 2013 Alors que Scott se la...

Fermer