Teen Wolf – Episode 3.02

Chaos rising

Saison 3, Episode 2 sur 24
Diffusion vo: MTV – 10 juin 2013

Alors que Scott se la pète en cours, Allison enquête sur sa marque et cela conduit tout le monde à Boyd et Erika …

Je suis trop content ! Le prof est de retour ! Voilà ce qui manquait au season premiere pour le perfect ! Bon, il n’enseigne apparment plus le Lacrosse mais ses réflexions sont justes trop efficaces, entre ses dialogues et le ton qu’il prend pour les sortir. Ce personnage est toujours un plaisir à voir en action, surtout qu’il sort toujours des trucs improbables, aujourd’hui, balançons des pièces dans un mug pour illustrer le pari qu’est la vie.

D’ailleurs, c’est agréable de les voir au lycée (même si ça se voit qu’ils ont changé de lycée ^^). Ils seront diplômés pour quelque chose eux, pas comme dans Vampire Diaries où ils ont leur diplôme sans avoir mis un pied en cours durant toute la saison (ils vont aux fêtes quand même, il faut pas déconner non plus). Et puis c’est marrant de voir Lydia se mettre à draguer les jumeaux Scavo alors qu’ils semblent plus intéressés par le gay du coin (il manquait aussi dans le season premiere). Et oui, je sais qu’ils ne sont pas les jumeaux Scavo ici mais ils restent éternellement les jumeaux Scavo pour moi. En espérant juste que Lynette ne se pointe pas pour les engueuler …

Après, l’histoire en elle-même a connu un déroulement que j’ai trouvé tout de même assez poussif et mou. Cette quête pour savoir où se trouve Boyd et Erika est longuette. Surtout que voir Isaac torse poil m’intéresse moyennement. J’ai rien contre l’acteur et ses séances d’abdos entre les saisons mais bon, il aurait mieux fallu qu’il aille se faire tondre sa coupe de mouton plutôt que d’abuser des relevés de buste. D’ailleurs, ils sont tous passer à la muscu et c’est très bizarre. Même Stiles fait beaucoup plus musclé je trouve. Les muscles, c’est bien mais le « réalisme » des physiques faisait aussi le charme de la série. Là, ils sont tous devenus trop « californiens » je trouve.

Donc voilà, blabla les souvenirs de Isaac, blabla Allison qui cherche dans son coin, blabla re-Isaac, et hop, enfin, tous à la banque fermée pour récupérer Boyd et Erika. Et là, c’est nettement mieux. Ca bouge enfin entre Allison en danger et enfermée avec un cadavre d’Erika et le super plan « Derek défonce des murs ». On découvre donc que le coffre de la banque est faite en pierre magique qui bloque les rayons de la lune et l’aveugle a donc décidé que ça serait fun de rendre Boyd et … une des nouvelle soeurs de Derek en manque de loulougarisme. Mouais. Pourquoi ? La bande à Derek est toute faible par rapport à ces nouveaux alphas, ils peuvent s’en débarasser sans effort mais non, hop, combat entre eux dans un coffre de banque. Ils sont un poil sadiques quand même.

Et on termine donc sur Boyd et l’ex Tenaya 7 de Power Rangers RPM, future reine d’Ecosse dans Reign, qui partent faire un jogging en ville, Scott qui doit révéler la terrible vérité sur maman Argent à Allison et ZE cliffhanger, Lydia qui se réveille d’un cauchemar ! LOL quoi. Claire Danes est jalouse, elle s’est fait piquer son meilleur cliffhanger, celui de la porte dans Homeland saison 2.

En vrac:
– Yeah ! Le prof de sport is back tout comme le véto et Danny !
– Moins yeah mais yeah quand même ! Peter est de retour aussi.
– J’aime les vannes sur les habitations des louloups. D’ailleurs, Isaac habite chez Derek ? Ils sont ensemble ?
– On a aussi récupérer la conseillère et elle est méchante et je m’en fous.
– J’ai déjà parlé du final WTF mais l’intro aussi était pas mal dans le genre et les faux fantômes qui gachent tout le vin et kidnappent Heather en passant par la fenêtre.
– Stiles n’a pas une taille XXL. Déçu !
– Derek ne vient pas d’une famille de louloups mais de lapins ! C’est juste pas possible quoi ! Il a combien de soeurs en tout ?
– Le google qu’on veut pas faire de la pub pour google d’Allison est marrant: il dégaine un « 0 résultat » avec pleins de réponses en dessous.
– Voir agir Allison était sympa mais au final, ça sert à quoi ?
– La tête de Scott est juste trop énorme quand il découvre pour Heather et Stiles.

Bref, 7/10

Pleins de choses sympas (et sexy) dans cet épisode mais qui globalement peine à maintenir un bon rythme dans son enquête du jour et dont la finalité des actions des alphas me laisse trop dubitatif pour le moment. J’espère qu’il y aura un intérêt à tout ça plus tard.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Teen Wolf – Episode 3.02”

  1. Quentin dit :

    J’avoue que le cliffanger … Lol , en plus on sent à des kilomètres que Lydia est lié au comportement étrange des animaux, et la saison 2 nous a prouvé que lydia n’est pas très « clean ». Pour en revenir à l’intrigue allison/lydia sur la marque de leur avant bras … c’était d’un bidon !! et vraiment inscrit dans une logique de facilité scénaristique. WTF? La marque est le logo de la banque ou son justement retenu les louloups… Bon même si on peut s’en douter que lydia, ou une force mystique (provoqué par les alphas ?) en est l’origine … Je n’y crois pas une seul seconde tellement c’est mal amené.

    J’ai peur du remplissage pour la saison 3, en sachant qu’une 20aine d’épisodes sont prévus.J’espère ne pas voir du vampire diaries ! Par pitié !

    Je trouve que le passage avec le coach … moyen moyen , bon ok c’est plutôt fun, mais déja un coach qui devient prof comme ça … Admettons … Mais alors son cours ? Waouh !! Riche d’enseignement …

    Bon ceci dit, il y a côté fun et loufoque qui font le sel de la série.

  2. Nico Speedu dit :

    Le prof de sport assurait peut-être simplement un remplacement. C’est courant aux USA qu’un prof du lycée qui n’a pas cours pendant une heure assure un intérim pour la journée dans un autre cours. Mais bon, le voir se moquer de Scott qui lève la main « tu veux aller aux toilettes ? Non répondre », c’était du prof tout craché. Je l’aime bien mais point trop s’en faut. Une scène par épisode max sinon il deviendrait lourd.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Superman: Le meilleur de Superman

Le meilleur de Superman Titre original: The best of Superman Nombre d'épisodes: 14 Nombre de DVD: 2 Editeur: Warner Home...

Fermer