Test DVD: True Blood – Saison 5

True Blood

Titre original: True Blood
Nombre d’épisodes: 12 – Nombre de DVD: 5

Editeur: Warner Bros – HBO

Sortie: 22 mai 2013
Prix conseillé: 39,99 euros

Avec: Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgård, Sam Trammell, Ryan Kwanten …

Présentation:
Le destin de toute l’humanité est en jeu dans cette cinquième saison d’une série unique, osée et indéniablement sexy. Tandis que Sookie cherche à surmonter la mort de Tara et à maîtriser ses pouvoirs de fée, Bill et Eric sont convoqués par l’Autorité. Alcide affronte les nouveaux loups-garous J.D. et Martha. Sam traque des tueurs de métamorphes et Jason est troublé par son attirance pour Jessica. Dans ce contexte, une tension insoutenable et cruelle monte entre l’Autorité et les vampires fondamentalistes assoiffés de sang, et affecte les vivants comme les morts dans une saison nerveuse et pleine d’action de la série phénomène de HBO

Esthétique :
Les épisodes sont répartis sur 5 DVD, tous avec une face identique blanche, reprenant le titre de la série et le contenu du DVD en question. Les 5 DVD sont glissés dans un boitier de type amaray, lui même glissé dans un fourreau cartonné. L’illustration avant et arrière du fourreau est identique à celle de la jaquette du boitier et reprend une photo promo de la saison, très réussie (mais qui me fait un peu penser à Dexter plus qu’à True Blood au premier coup d’oeil). A noter que la face intérieure de la jaquette permet de lire les résumés des épisodes en transparence du plastique du boitier.

Le menu principal des DVD reprend un montage d’extraits de la série, avec une musique de la série en fond sonore. C’est tout simplement magnifique. Les sous menus font la fête aux photos puisqu’ils proposent tous une image différente, sur tous les sous menus, sur tous les DVD. Un bel effort de ce coté.

Warner et HBO livrent donc ici un coffret à l’esthétique très réussie.

Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
L’image est comme toujours au rendez-vous avec les séries HBO. L’image est d’une beauté exceptionnelle en DVD. Les noirs sont très noirs, les contrastes sont toujours parfaits et c’est un régal que de suivre les aventures de nos vampires favoris à l’écran.
Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français Dolby Digital 5.1, polonais et tchèque Stéréo 2.0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, polonais, néerlandais, thèque, danois, finnois, grec, hébreu, norvégien, portugais, suédois, turc.
Les deux pistes proposées en 5.1 sont de très bonne qualité, avec une très bonne profondeur, une belle clareté et un bel équilibre entre les sons, les musiques et les voix. On notera juste par moments une plus grande richesse de bruitages extérieurs en vo, mais à part cela, la vf n’a rien à envier à la vo sur le plan technique.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.
Bonus:
Coulisses des épisodes :
Chaque épisode dispose de ce bonus qui dure entre 3 et 5 minutes à chaque fois et dans lequel le réalisateur ou le scénariste ou le producteur nous résume l’épisode et livre des explications avec moultes extraits de l’épisode en question. Un bon complément souvent intéressant au visionnage des épisodes.
Commentaires audio – Episodes 4, 8, 9, 11 et 12
Malheureusement non sous titrés et donc inaccessibles aux non anglophones parfaitement bilingues. Il serait peut-être temps que Warner se réveille et arrête de penser que 90% de la population française maitrise à la perfection l’anglais. C’est plutôt l’inverse.

Note de l’édition DVD: 8/10
Une édition à la technique parfaite et à l’esthétique globale du produit soignée mais qui s’appauvrit de plus e nplus au fil des saisons du coté des bonus. Dommage.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Seriespod : Episode 108 (3.34) : Ca sent l’été !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Qui dit vendredi, dit Seriespod, le pod des séries. Il fait beau, il...

Fermer