Hawaii 5-0 – Episode 3.24 – Fin de saison

Aloha. Malama Pono

Saison 3, Episode 24 sur 24
Diffusion vo: CBS 20 mai 2013

Steve et son équipe doivent régler le problème de Kono tout en devant retrouver un terroriste évadé sur l’île …

Ca y est, la saison 3 est finie et on dit aloha à nos amis de 5-0 qui partent tous pour des horizons différents, deux en rendez-vous galants, une en tour du monde et un en rencontres imprévues et imprévisibles. On retrouve ainsi Kono en situation étrange, Steve au coeur de l’action et Danno avec un faux cliff. Et puis, il ne faut pas l’oublier, mais il y a le cliffhanger del a survie du laborantin dont toute l’équipe 5-0 semble se moquer complétement, hormis Max.

Mais revenons en arrière. Comme prévu, Steve aide Kono à échapper aux flics. Il faut dire qu’elle n’a pas de bol Kono vu que son histoire arrive le seul jour de l’année où les flics de Hawaii bossent. Enfin moyennement puisque deux minutes de courses poursuites et ils s’arrêtent. En fait, ils ont bien voulu bosser simplement parce que Kono était à proximité et qu’ils pensaient pouvoir l’arrêter sans se fouler. Une fois qu’ils ont compris qu’elle allait se cacher, ils sont rentrés tranquillos au commissariat pour faire la sieste. Ceci est mon explication de la disparition des flics à la poursuite de Kono. Et comme toujours, mon explication est correcte vu que je détiens la vérité absolue et universelle, en plus d’être modeste.

Donc voilà Kono qui cherche à s’innocenter vu que Steve a mieux à faire que de l’aider. Et elle y parvient assez facilement en retrouvant sans trop chercher les gants qui ont servi à tenir son arme pour que le frangin de Adam tue le gars. L’intrigue avance trop facilement, bien aidée par les facilités scénaristiques (personne ne surveille le mec de Kono, les gants sont bien en évidence au premier endroit où elle regarde, …) Heureusement, derrière, ça progresse bien grâce au frangin qui attaque le laborantin puis se bat avec Adam, tout ça pour amener Adam à fuir grâce à Doris et, et je ne l’avais pas vu venir, Kono qui les suit par amour (de Adam, pas de Doris) Ok, pourquoi pas mais bon, si Kono est absente trop longtemps, ça va manquer de présence féminine quand même. Il ne restera que Catherine et elle ne fait pas partie de l’équipe je rappelle.

Donc Doris s’en va elle aussi, en promettant de revenir (ne te sens pas obligée), et Steve la croit alors qu’il lui a dit qu’elle mentait tout le temps juste avant. D’ailleurs, c’était super urgent de savoir ce qui unit Doris et Wo Fat mais plus sur le quai alors qu’elle va partir pour plusieurs jours, voire semaines. Alors soit les scénaristes n’ont toujours pas la moindre idée du lien, soit ils n’osent toujours pas nous avouer qu’ils n’ont pas mieux que Wo Fat demi frère de Steve. En tout cas, ça commence à me gonfler de les voir reculer encore et encore dans la révélation qu’on attend tous. Et plus ça va trainer, plus on sera déçus.

Et avant tout cela, il y a eu l’enquête du jour, centré sur un terroriste. Voilà enfin une enquête digne de 5-0 ! Bien menée, sans grosses surprises, sans 13 zillions de twists inutiles, ça se suivait bien.

En vrac:
– Chin est prêt à être à nouveau amoureux !
– Le fantôme n’est plus un fantôme ! La copine de Danno existe pour de vrai et voyant que c’était Autumn Reeser, j’ai compris le blackout que j’avais fait sur cette histoire. J’aime bien Autumn mais elle a toujours des roles à la masse …
– Super fan de la sécurité pour la prison de Wo Fat. C’est tellement over the top et abusé ! Et inutile en plus ^^

Bref, 9/10

Un bon final, solide et mené sans temps morts. Bon, on peut regretter que Steve et Doris n’en finissent pas avec leurs secrets mais à part ça, tout est bien. Je suis content.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Hawaii 5-0 – Episode 3.24 – Fin de saison”

  1. Lolhawaii dit :

    La saison 4 a débuté avec le premier épisode, j’aimerais savoir quand tu comptes faire ton avis? Et oui, je sais je suis pénible de te demander à chaque fois mais j’adore tes avis sur cette série, surtout que c’est ma série préférée. 🙂

  2. Nico Speedu dit :

    pas encore vu ^^
    Normalement, c’était ma série post enregistrement du podcast donc le mardi soir mais bon là … Je suis pressé de savoir comment Steve a pu se sortir de la prison 🙂

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii 5-0 – Episode 3.23

He welo 'oihana Saison 3, Episode 23 sur 24 Diffusion vo: CBS - 13 mai 2013 Steve se retrouve à...

Fermer