Arrow – Episode 1.22

Darkness on the edge of town

Saison 1, Episode 22 sur 23
Diffusion vo: The CW – 8 mai 2013

Oliver et la team capuche font ce qu’ils peuvent pour en savoir plus sur le plan machiavélique de destruction totale des glades par l’undertaking …

Good news everyone ! Au prochain épisode, l’intro va changer ! On aura droit à « Oliver Queen is alive … and the hood ! » Bah oui, plus besoi nde le cacher parce que bon, ce n’est plus trop un mystère maintenant que Oliver est fan des capuches. Et comme la série se veut réaliste, pas de « oups, je trébuche ! oh non, je me suis cogné la tête et j’ai oublié que Clark est le flou bleu et rouge, zut alors ! ». Enfin si, ça arrivera avec Laurel parce que bon, il ne faudrait pas qu’ils aillent trop vite. Sauf que là, on aura une variante. « Oups, j’ai fait trop de botox, j’ai gelé le neurone ayant compris que Oliver aime les capuches ». Et puis bon, je suis méchant parce que bon, coté vitesse, ils y vont Laurel et Ollie dans cet épisode. Ca donne ça à peu près: oh, on fait un truc sans le moindre rapport avec Laurel mais je te plante là, il faut que j’aille la culbuter comme ça sans raison parce que mon gps m’indique que Tommy va passer juste devant la fenêtre à ce moment-là ». Non, sérieusement, la scène sortait de nulle part et c’est vraiment de l’ûber (51) capillotractage pour le pousser à haïr Oliver et faire de Tommy le prochain nemesis de Oliver, quand celui-ci aura mis papounet dark archer dans le coma irreversible jusqu’au cliffhanger de mi saison ou fin de saison 2. Bah oui, Oliver ne peut pas tuer Malcolm. Je vous rappelle quand même qu’il est un mec venu du futur et immortel grâce au docteur. Quoi ? Comment ça je mélange Doctor Who et Arrow ? Mais non, c’est la même série, sinon pourquoi River Song serait passée faire coucou il y a quelques épisodes ? Hein ? HEIN ?

Bref, plus sérieusement, hormis cette scène de cul quasi gratuite, tout l’épisode était bien. L’équilibre entre action et humour était particulièrement bien dosé, notamment chez Merlyn Corp/Industries/Enterprises (rayez les mentions inutiles si vous vous en souvenez). La mise en danger de Felicity et Oliver coincé par les apparences étaient très efficaces et la résolution tout autant.

En fait, la grosse force de cet épisode, ainsi que du précédent est de réussir à parfaitement faire monter la sauce. La pression est de plus en plus grande et c’est efficace, surtout que la série sait faire appel à des détails de la saison écoulée et elle le fait plutôt bien ,comme lorsque Malcolm se moque de la capuche qui tente de le tuer, puis le sauve, puis revient pour le tuer.
De même, mine de rien, les clins d’oeil à l’univers DC se multiplient, au delà des simples personnages utilisés. On a eu Bloodhaven il y a deux épisodes (ville de Nightwing, ancien Robin de Batman) et là, il est clair qu’on introduit déjà la saison au détour d’une scène et ça sera probablement Checkmate et/ou la suicide squad avec Amanda Waller (dont il est fort probable que ce fut sa jambe qu’on a aperçu). Tout indique en tout cas qu’on se dirige vers cette possibilité et donc un collectif d’ennemis qui peut être super sympa quand on voit qui a fait ou fait partie de la suicide squad (Vertigo, Deadshot, Poison Ivy, Roy Harper, le pinguin, plastique, Bane, Harley Quinn … Et je n’évoque là que les plus célèbres, aux capacités pas trop ridicules (captain boomrang a fait partie de l’équipe et comme son nom l’indique …) et sans super pouvoirs ou adaptables sans super pouvoirs à l’univers d’Arrow).

Mais avant cela, il va falloir conclure la saison 1 et tout est en place pour un final de toute beauté. J’espère que la série va oser et prendre des risques, du genre ne pas offrir une victoire totale à la capuche, surtout que le coté sismique du plan de Malcolm peut nous offrir une adaptation de la storyline No Man’s Land de Batman (où Gotham avait été coupé du monde suite à un séisme ravageur) et justifirait l’apparition de la suicide squad sous une forme ou une autre.

Et même l’île, c’était bien. Bon, le plan du gars qui a sûrement un nom mais dont je m’en contrefous est ridicule (isoler la Chine, seriously ? Le peuple d’un milliard d’habitants et qui a prospéré en autarcie totale jusqu’à il y a deux ou trois décennies ?) mais je fus vraiment surpris par le final qui tue des flashbacks du jour. Comme quoi avec un peu d’efforts …

Sinon, pour conclure, j’ai eu une idée très bête en regardant l’épisode. On a Théa qui se fait larguer par Roy, puis juste derrière, découvre que Walter quitte sa mère. Du coup, suis-je le seul à l’imaginer devenir Pink Archer, la justicière de l’amour ? « Roy Harper, you failed the love ! » Oui, j’ai des idées très, très bizarres parfois.

Bref, 9.5/10

Je vais faire ma Céline du Seriespod en conclusion : C’est trop bon ! Pourquoi ça coupe ? Je veux la suiiiiiiiiite !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Arrow – Episode 1.22”

  1. vickthor dit :

    Les répliques de Felicity font toujours mouches et c’est toujours un plaisir de voir Dark Arrow mettre une raclée à Green Arrow pour la seconde fois. Malcolm fait une drôle de tête quand il soulève la capuche verte…

    L’île c’est bien mais quel intérêt pour Ollie ? Il survit, donc aucun danger, quoiqu’il arrive, il s’en sort ! Pour les autres personnages, soit ils meurent, soit ils le trahissent et meurent, soit ils parviennent à quitter l’île plus tôt que prévu. Il faudrait trouver une motivation à Ollie pour qu’il ait envie de rester sur l’île, car au bout de plusieurs mois, il faut bien qu’il finisse par se faire une raison et accepter d’y séjourner jusqu’à ses derniers jours.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Arrow – Episode 1.21

The undertaking Saison 1, Episode 21 sur 23 Diffusion vo: The CW - 1er mai 2013 Oliver découvre des indices...

Fermer