Hawaii 5-0 – Episode 3.22

Ho’opio

Saison 3, Episode 22 sur 24
Diffusion vo: CBS – 6 mai 2013

Steve et ses collègues se retrouvent à enquêter sur un kidnapping d’enfant suite à la découverte d’un corps d’une fille disparue il y a 10 ans …

Pourquoi la police est une option à Hawaii ? Non mais sérieusement quoi. Déjà que 5-0 doit faire souvent leur boulot avec des crimes « normaux » mais en plus, on se rend compte avec cet épisode que la police s’en bat les steaks des gamines kidnappées qu’elle ne recherche pas et qu’en plus, il faut faire appel à un club de bikers au grand coeur pour procéder à une arrestation sur l’autoroute … Sérieusement Duke, faut se sortir les doigts du fondement de temps en temps et fairel e boulot pour lequel tu es payé. Je suis sûr qu’en fait, Chin n’a pas été viré de la police pour des histoires de corruption, c’estp arce qu’en fait, il foutait la merde en voulant arrêter des criminels et résoudre des enquêtes …

Donc voilà, 5-0 prend les choses en main et résoud deux affaires en une avec la résolution du meurtre de la fille kidnappée il y a 10 ans et le sauvetage de la gamine kidnappée il y a quelques heures. Bon, je vous vois venir cher lecteur (ou lectrice), c’est normal, c’est la même affaire. Oui et non. C’est tout un réseau qui est démantelé finalement, avec non seulement la tête pensante de l’opération, le faux papa, mais aussi les exécutants comme la serial kidnappeuse. On notera d’ailleurs que Steve déduit avec tous les uniformes qu’elle avait qu’elle a procédé à plus de deux kidnappings. Ok, donc primo, que fait la police ? et deuxio, je plains les autres pauvres kidnappées parce que la fin de l’épisode ne donne pas l’impression que 5-0 ou la police va s’activer pour les retrouver.

Bon, à coté de cela, c’était une enquête sympa à suivre, bien rythmée et même émouvante grâce au journal de la première disparue. Par contre, il faudrait peut-être qu’ils arrêtent le café ou passent au déca parce qu’ils deviennent quand même plus que borderline. Déjà la semaine dernière avec Steve qui s’en foutait de Wo Fat qui survit ou non et là, Danno qui fait parler les poings … Bon, certes, ça se comprend vu qu’il est père d’une fille d’un âge simillaire mais quand même …

Enfin, c’est bon, on peut passer au final, ça y est, en deux épisodes, ils nous ont tout récapitulé sur les personnages, y compris cette semaine Kono qui enquête sur son yakusa de mec pour apprendre ce qu’elle savait déjà en sortant avec lui: que c’était un yakusa. Bon, certes, il a voulu s’ammender de son passé mais bon, si elle regardait un peu les séries ou des films, elle saurait qu’on ne quitte jamais la famille … Tous les éléments ont été rappelé sur les deux derniers épisodes, on va pouvoir donc enfin faire ressortir le flingue de Kono qui a servi au cousin yakusa et la terrible révélation que Wo Fat est le demi frère de Steve en cliffhanger, chose qu’on sait tous depuis le 3eme épisode de la saison quand maman a laissé partir Wo Fat … (quoique pour la référence, ça serait encore plus drôle que Wo Fat sorte à Steve: i’m your father ! … Noooooo … Yeah no, i’m joking, i’m just your brother

En vrac:
– Je ne sais pas si je dois aimer ou pas la nouvelle coupe de Steve. Ca lui va bien mais ça lui donne quand même des faux airs de Rob Estes …
– Quel était le but du tournoi de sumo hormis déguiser Kamekona en empereur japonais ou un truc dans le genre ? J’aurais aimé voir à la fin de l’épisode Steve tenter sa chance ^^
– Vampire Diaries et Supernatural en posters (qui bougent au fil des scènes en plus). Respect ! On est une ado kidnappée mais on a quand même bon goût pour le physique des acteurs (moins pour l’acting mais bon, elle n’en sait rien, elle ne les a pas vu jouer, elle n’avait pas de télé dans sa chambre – prison)

Bref, 7/10

Enquête sympa, bien rythmée et touchante. Ce fut agréable à suivre sans être bouleversifiant ou profondément inoubliable non plus.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

4 commentaires pour “Hawaii 5-0 – Episode 3.22”

  1. Tididooo dit :

    Pour les bikers, je pense qu’il s’agit d’une vraie organisation et qu’ils ont profité de l’épisode pour leur rendre hommage. En tout cas celui qui jouait le leader est le vrai père de la petite Maile, morte en 1985.

    Sinon, j’ai complètement perdu intérêt pour l’intrigue Kono qu’ils nous ressortent quoi, quinze épisodes après? Rien de tel pour faire retomber le soufflé…

  2. Nico Speedu dit :

    Ah si, c’était drôle au début avec Chin. Elle lui sort: « oh ben il est bizarre depuis que son cousin est venu » et Chin qui lui répond « Mais ça fait des mois ! » 🙂

  3. Lolhawaii dit :

    J’attend ton avis sur l’épisode 23 stp. 🙂

  4. Lolhawaii dit :

    C’est pour quand le 23 que tu le fait?
    Je sais je suis chiant mais j’attend ton avis sur ce avanr dernier épisode de la saison:)

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii 5-0 – Episode 3.21

Imi loko ka 'uhane Saison 3, Episode 21 sur 24 Diffusion vo: CBS - 29 avril 2013 L'équipe de 5-0...

Fermer