Hawaii 5-0 – Episode 3.21

Imi loko ka ‘uhane

Saison 3, Episode 21 sur 24
Diffusion vo: CBS – 29 avril 2013

L’équipe de 5-0 est suivie par une équipe de télévision. Rapidement, l’enquête sanglante sur laquelle Steve et ses compagnons se retrouve va faire ressurgir Wo Fat …

Maxx, Charlotte et Delphine m’ont sûrement trop survendu cet épisode de la série. Et quand on survend trop une chose, bah, on est plus souvent déçu qu’enjoué par le résultat. C’est le cas ici.

En fait, le gros problème que j’ai est avec la forme de l’épisode. Suivre tout un épisode en documentaire est une bonne idée. Cela change de d’habitude et cela peut livrer des épisodes formidables et exceptionnel comme dans The Practice par exemple. Mais ici, le procédé est assez mal utilisé et n’apporte finalement rien hormis du remplissage. Pire, ce remplissage s’avère même assez soulant puisqu’on se tape une présentation d’absolument tout le casting. Hého, c’est bon, 99% des téléspectateurs connaissent la série et la suivent, pas besoin d’expliquer qui fait quoi, surtout dans le contexte de la série où la fonction de chacun est extrêmement claire, même sans avoir jamais vu la série (je pense au laborantin là par exemple).

De plus, l’ensemble sert à tenter de masquer une intrigue ultra bateau déjà milles fois vues avec les criminels qui veulent les plaques permettant de fabriquer des billets. L’ensemble ne reste pas désagréable à suivre mais bon, sur ce type d’intrigue, j’ai déjà vu nettement mieux.

De même, l’apport de Wo Fat est inutile, du moins pour le moment. Sérieusement, il avait besoin à ce point là de billets de 1 dollar ? Il avait qu’à braquer une épicerie hein … De plus, le finir ou presque dans un tel épisode, c’est très étrange. C’est pour ça que je me doute que tout cela prendra plus de sens au season finale, quand Wo Fat se réveillera et s’évadera de l’hôpital. Parce que si ce n’est pas le cas, ça serait du beau gachis de finir ce nemesis de cette façon, au terme d’une intrigue où Wo Fat n’apporte rien de plus qu’aurait apporté un criminel quelconque dep assage pour l’épisode du jour.

Bon, après, il reste de bons moments tout de même dans l’épisode. Je pense par exemple au placement de produits du roi de la crevette, Kamekona. La scène était juste parfaite. J’ai même aimé Max dans cet épisode. Ouais, comme quoi tout est possible. Mais son coté fan de Savannah Winters était bien exploité juste comme il fallait pour que ça soit sympa et fun. Mais bon voilà, au delà de ces deux scènes, c’est quand même limité.

En vrac:
– Donnez une trompette à Chin ! Je  veux le voir à l’oeuvre en jazzman !
– J’ai bien aimé l’étonnement de Savannah après la scène d’action de Steve qui saute dans la piscine.
– Respect à Kono pour être devenue une experte en informatique à l’aide d’une XBox. Non vraiment, total respect. C’est aussi crédible que John Connor piratant un distributeur de billets à l’aide d’un Atari dans Terminator 2 ou de la possibilité de déclencher une guerre mondiale grâce à la puissance de calcul incommensurable de la Playstation 2.

Bref, 6/10

Le format inhabituel du documentaire aurait pu être mieux exploité, tout comme Wo Fat qui ne servait à rien si l’intrigue n’a pas de conséquence d’ici le season finale. Mais à part ça, l’épisode reste bien rythmé et ponctué de détails fun et/ou sympa. Ce n’est pas chiant à regarder mais ça aurait pû être mieux et je m’attendais à bien plus délirant suite aux dires de certaines personnes de mon entourage.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Sam delirant et Dean l'ecoutant
Supernatural – Episode 8.21

The great escapist Saison 8, Episode 21 Diffusion vo : CW - 1er mai 2013 Sam et Dean partent à...

Fermer