Hawaii 5-0 – Episode 3.17

Pa’ani

Saison 3, Episode 17 sur 24
Diffusion vo: CBS – 18 février 2013
Diffusions vf: RTS1 – 17 mai 2013, M6 – 18 mai 2013

C’est le moment du pro Bowl à Hawaii mais un meurtre reisque d’empècher Steve et Danno d’assister à ce grand évènement sportif …

Je pourrais parler de l’enquête mais alors que je viens de revoir l’épisode, non, je ne peux toujours pas parler de ce vol de données suivi de tentative de revente à l’entreprise volée. Ce n’est pas que cela soit inintéressant comme enquête mais c’est très quelconque et surtout, l’épisode multiplie beaucoup trop de fausses pistes et de twists sans intérêt, ce qui rend le visionnage assez lourd.

Du coup, parlons un peu du pro bowl qui est un match d’après saison de la NFL, la ligue de football américain, et qui oppose une sélection de joueurs de la AFC (American Football Conference) à une sélection de joueurs de la NFC (National Football Conference), les deux conférences formant la NFL.  C’est odnc le All Stars Game du football américain. Jusqu’en 2009, il avait lieu après le Super Bowl mais maintenant, il est coincé entre les finales de conférences et le Super Bowl (qui est la rencontre entre les deux vainqueurs des playoffs des conférences AFC et NFC, désignant ainsi l’équipe championne de la saison).
Depuis 1980, et à l’exception de 2010, ce match a lieu à Hawaii. Cette année, il a eu lieu le 27 janvier à l’Aloha Stadium à Honolulu et c’est la NFC qui l’a emporté.
Et si l’épisode n’a pas été diffusé la semaine de l’évènement, c’est normal. Le Pro Bowl était diffusé cette année sur NBC, un des concurrents directs de CBS.

A coté de cela, pas grand chose à signaler si ce n’est :
– Les réalisateurs doivent arrêter de s’inspirer des jeux vidéo de type FPS (First person shooter, jeu de tir en vue subjective ou à la première personne) dans les séries télé. Cela ne rend pas bien à l’écran.
– Catherine est super sexy en maillot et mini short moulant.
– Max est pour une fois efficace dans le décalage humoristique avec son maillot de foot du Japon
– Steve a la super classe avec son saut à pieds joints par dessus l’escalator.
– Le copain de Magnum a quand même pris un joli coup de vieux (Nicky the kid ici, Rick dans Magnum)

Bref, 5/10

L’enquête était trop banale et rendue confuse à suivre par la multiplication trop grande de pistes. Heureusement, il reste l’ambiance bien sympathique autour qui sauve l’épisode.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii 5-0 – Episode 3.16

Kekoa Saison 3, Episode 16 sur 24 Diffusion vo: CBS - 11 février 2013 Diffusions vf: RTS 1 - 10...

Fermer