Hawaii 5-0 – Episode 3.16

Kekoa

Saison 3, Episode 16 sur 24
Diffusion vo: CBS – 11 février 2013
Diffusions vf: RTS 1 – 10 mai 2013, M6 – 11 mai 2013

Un ancien prisonnier est retrouvé mort dans le coffre d’une voiture et Kamekona est potentiellement impliqué dans l’histoire. Pendant ce temps, Steve demande à un détective privé d’enquêter sur sa mère …

Bon, j’ai un gros problème. Je voudrais bien parler un peu de cet épisode mais la première règle m’en empèche: on ne parle pas du fight club. C’est dommage mais bon tant pis, passons donc à l’épisode suivant.

Ou pas.

Bah oui, j’ai des fans déclarés de mes reviews alors voilà, je vais risquer ma vie mais je vais parler du fight club. Après, ne vous plaignez pas si il n’y a plus de reviews, ça sera normal, je serais mort, peut-être dans le coffre d’une voiture à Hawaii.
Donc voilà, on se retrouve avec un mort et une enquête assez classique avec sa dose de fausses pistes pour finir sur des combats clandestins de Lua, sorte de MMA local. En gros, on se tape dessus sans limites jusqu’à ce que l’un tombe et c’est la fille du mort du coffre qui se retrouve à combattre. Et je dois dire que voir deux femmes se taper dessus est toujours agréable pour un homme. Catfight ! Sauf que bon, le combat manque énormément de réalisme. Apparament, Summer Glau, qui joue la fille, a oublié un détail: elle n’est plus un terminator. C’est juste impossible qu’elle étale comme ça une véritable championne de MMA, encore plus avec un bras cassé. On remarquera d’ailleurs que ce bras est cassé juste quand ça l’arrange vu toutes les prises qu’elle réalise à l’aide de ce bras.
Mais bon, heureusement, on a ensuite un vrai combat d’hommes. Ah non, juste un hommage à Indiana Jones ^^ Sacré Steve.

Steve est d’ailleurs en forme, et a même réussi à me faire supporter sa mère dans cet épisode puisqu’il lui met sur le dos un détective privé, anciennement super chirurgien à Everwood. C’est marrant de voir les deux vieux se dragouiller et la conclusion avec Doris ayant tout compris des manoeuvres de son fils pour enquêter sur elle avant la conclusion terrifiante: son rire de sadique à la Joker. Brrrr !

En vrac:
– J’ai adoré l’arrestation à coup de nain de jardin.
– J’ai bien rigolé avec la fillature. Ils sont dans une Corvette super classe et luxueuse ! Le truc presque aussi voyante qu’une fillature à base de polo rouge, façon Covert Affairs.
– Steve poursuit dans ses concepts de repas romantiques et la gourde dans la salon, ça le fait.
– Les méchants méritaient de se faire coincer parce que bon, tuer un gars devant des témoins qu’on laisse en vie et laisser l’arme sur lesl ieux du crime, …

Bref, 7.5/10

Fun et efficace, du bon Hawaii.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Hawaii 5-0 – Episode 3.16”

  1. Lolhawaii dit :

    Merci d’avoir fait l’épisode, j’espère que tu continueras avec les suivants.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Sam et Dean au stand de tir
Supernatural – Episode 8.20

Pac-Man Fever Saison 8, Episode 20 Diffusion vo : CW - 24 avril 2013 Sam et Dean vont devoir travailler...

Fermer