Supernatural – Episode 8.20

Sam et Dean au stand de tir

Pac-Man Fever

Saison 8, Episode 20
Diffusion vo : CW – 24 avril 2013

Sam et Dean vont devoir travailler sur une affaire donnée par Charlie mais Dean préfèrerait que Sam se repose…

C’était un épisode assez sympathique avec le retour d’un bon personnage sur lequel on en apprend enfin un peu plus et qui amène comme d’habitude beaucoup d’humour à l’épisode et plus surprenant, aussi de l’émotion.

Charlie agent du fbi

Bon concernant l’intrigue par contre, faudra revenir parce que non seulement le monstre de la semaine est d’un ridicule sans nom mais en plus, je pense que tout le monde avait deviné que c’était la légiste… Pourquoi ? Parce que tout d’abord, elle est trop présente et ensuite, c’est la première fois que Dean se voit demander un formulaire pour accéder à un cadavre à la morgue. Bon faut avouer que ça donne lieu à une des meilleures scènes de l’épisode entre Charlie qui est aussi douée que Castiel pour se faire passer pour un agent du FBI et en perd tous ses moyens et Dean qui tenter de charmer la légiste sans succès.

Ensuite, l’idée de Djinns différents qui se nourrissent de la peur et donc des cauchemars des gens est intéressante mais encore une fois, assez mal exploitée ici j’ai trouvée. L’épisode s’appelant Pac-Man Fever, et ayant vu la scène d’intro où Dean est en uniforme, nous savions dès le début qu’on allait à un moment se retrouver en mode jeu vidéo et en tant que pure geek, j’attendais ce moment persuadée que ça allait être un pur délire. Et au final, j’en ressors grandement déçue… Même l’épisode jeu vidéo de Warehouse 13 (pourtant très moche visuellement) était bien mieux fait… J’ai ici le même problème qu’avec l’épisode « cartoon » de cette même saison, c’était l’occasion de nous faire un épisode complètement barré façon « Bad Day at Black Rock », « Changing Channels », « Yellow Fever » ou encore « The French Mistake », mais non, là encore, ils ne sont pour moi pas aller au bout du délire et se sont arrêtés en chemin…

Charlie en mode jeu video

Malgré tout, cela m’a moins posé problème que dans l’épisode « Hunteri Heroici » car heureusement l’humour est malgré tout présent pendant la première moitié de l’épisode et est remplacé ensuite par des révélations sur Charlie et des scènes très touchantes avec sa mère. Je pense qu’on a tous particulièrement apprécié la remarque de Dean sur les cheveux de Sam ou encore toutes les références de Charlie aux livres « Supernatural » écrits par Chuck sans oublier cette scène énorme à la Pretty Woman où le moment où elle apparaît en super guerrière dans le rêve jeu vidéo ! Et je suis particulièrement fan de sa façon, assez similaire à celle de Castiel, de tenir sa carte du FBI ^^ Plus qu’à faire un spin off avec Charlie et Cas et on a une vraie comédie !

Et à côté, j’aime vraiment cette relation frère / soeur qu’ont Dean et Charlie et qui permet des scènes différentes à ce qu’on peut voir d’habitude quand Dean est dans la même pièce qu’un personnage féminin. Évidemment, il avait aussi ce côté protecteur avec Jo mais leur attirance mutuelle ne donnait pas la même chose que là avec Charlie, où on sait pertinemment que rien ne peut se passer entre eux. Elle a le vrai potentiel de devenir sa nouvelle meilleure amie et ce ne sera pas gâché par une histoire de romance pourrie et ça c’est franchement bien. Enfin, même si Felicia Day n’est pas la meilleure actrice qui sit, je l’apprécie énormément et je l’ai trouvée ici très touchante quand elle a peur de laisser partir sa mère tout comme Dean s’est toujours refusé à laisser s’éloigner son petit frère. Les deux ont donc une enfance plus ou moins proche, ils ont dû grandir trop vite et se débrouiller seuls et ils ont du mal à se décrocher de ceux qu’ils aiment même quand c’est pour leur bien.

Charlie et sa maman

En bref, hormis un bon délire un peu avorté dans le mode jeu vidéo et un méchant peu convaincant, j’ai beaucoup aimé cet épisode et je suis donc ravie de voir que les scénaristes se sont enfin vraiment réveillés. Espérons du coup une bonne fin de saison avec les trois épisodes restants !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Once upon a time – Episode 2.20

The evil queen Saison 2, Episode 20 sur 22 Diffusion vo: ABC - 28 avril 2013 Greg et Tamara mettent...

Fermer