Pilote: Teen Titans go!

Legendary sandwich / Pie bros

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: Cartoon Network – 23 avril 2013

Vous êtes vous déjà demandés ce que pouvaient bien faire les super héros ados entre deux missions pour sauver le monde ? Teen Titans go! répond à cette question avec deux histoires dans ce premier épisode: la quête d’un sandwich légendaire et l’anniversaire de Cyborg qui tourne à la bataille de tartes …

J’ai fait d’horribles cauchemars en voyant les premières promos de la série. Dire que Cartoon Network a annulé Young Justice (La ligue des justiciers nouvelle génération) et Green Lantern pour ça ? *soupir* Et bien j’avais tort en fait. Le résultat final va bien au delà des pires cauchemars que j’ai pu faire.

En fait, l’énorme problème de cette série, outre le fait que même les producteurs ne croient pas en elle en interview promotionelle, c’est qu’elle vise le très jeune public, en gros les 4-10 ans. Et uniquement eux. Et ça me gave profondément de débiliser les séries à ce point pour plaire au jeune public alors qu’on peut faire une série plaisant autant au jeune public qu’aux plus âgés. Teen Titans d’il y a 10 ans en est la parfaite illustration. Spectacular SPiderman l’était aussi. Mais non, ça ne convenait pas. Il faut un public lobotomisé par la série plutôt qu’un public amusé et instruit par la série. D’où Ultimate spiderman et Teen Titans Go!. J’ai très très peur pour Beware the Batman qui arrivera cet été.

Mais même ultimate spiderman arrive à sauver un peu les apparences. Certains épisodes sont plutôt sympas (principalement quand le shield et les 4 boulets de son équipe ne sont pas là) et c’est agréable à regarder. Le design est correct et l’animation fluide. Bah Teen Titans go! n’a même pas ça pour elle puisque la série se voit animée comme pour une diffusion sur le net et donc graphismes ultra simplifiés et enfantins en plus d’une animation à la hache. On dirait du java de 2001 quoi …

Bon allez, je suis sympa aujourd’hui et je vis quand même révélé que deux choses m’ont fait sourire: tout d’abord, Robin qui attend au supermarché et ensuite, le meilleur de tout l’épisode: le programme regardé par Raven, Pretty pretty Pegasus, la parodie de My Little Poney. Et si c’est ça le meilleur de l’épisode …

Bref, 0.5/10

C’est horriblement mauvais et débile, histoire de vraiment bien plaire aux gamins de 6 ans. Dommage pour le reste du public. Mais vous savez ce qui est finalement le pire dans tout ça ? Ce pilote a cartonné et pulvérisé les scores d’audience  de sa case et les concurrents jeunesse directs … Apprêtez vous à en bouffer des versions débilisées de tous les héros …
Et si vous aimez les Teen Titans et que vous voulez une série fun, intelligente et bourrée d’action, vous pouvez (et devez) aller voir la série de 2000 qui n’a pas vieilli et que Cartoon Network France rediffuse tous les jours actuellement (seule la première saison est disponible en DVD en France, les 4 suivantes le sont aux Etats Unis, en DVD all zone mais n’ayant pas la version française et/ou les sous titres français à chaque saison)

Même le générique est raté et ferait passer les teletubbies pour Bouillon de culture …

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Once upon a time – Episode 2.19

Lacey Saison 2, Episode 19 sur 22 Diffusion vo: ABC - 21 avril 2013 Gold fait tout ce qu'il peut...

Fermer