Doctor Who – Episode 7.10

Hide

Saison 7, Episode 10
Diffusion vo: BBC 1 – 20 avril 2013

Le docteur et Clara débarquent dans un chateau au moment où une medium et un professeur traquent un fantôme, la sorcière du puit  …

Bon, je suis d’une génération où peu importe l’histoire avec un fantôme, je m’attendrais à voir débarquer Bill Murray à la recherche de Zool. Ouais, c’est comme ça, je suis une génération perdue, élevé au plus célèbre film de fantôme de tous les temps, celui qui a plu également à Clara: SOS Fantomes ! Bon, ici, point de Bill Murray et point de fantôme non plus. L’épisode joue dans un premier temps sur cette perception qu’on a avant de révéler que c’est juste une paumée temporelle dans une dimension de poche qui essaye d’appeler à l’aide.

On retrouve là du docteur Who à l’ancienne. La seule chose qui permet de véritablement situer l’histoire, c’est la tête du docteur et de sa compagne. Mais mettez Ten et Rose à la place, point de véritable différence, l’histoire avancera de la même manière, seules quelques réactions différeront en raison de la personnalité propre de chaque compagne. Et c’est là que je bloque avec cette épisode qui n’a finalement pas de personalité propre. On a une bonne histoire, bien racontée, bien rythmée mais tellement impersonnelle que cela m’a empéché de totalement rentrer dedans (et donc pas besoin de faire un constat à l’amiable).

De plus, on ne peut pas vraiment se mettre sous la dent de l’évolution pour Clara puisque l’épisode n’est pas écrit par sieur Moffat et donc qu’aucune avancée ne sera faite de ce coté-là. Du coup, toutes les interrogations du docteur avec la medium autour de Clara sont du vent dès le départ puisqu’on sit qu’aucune réponse, avancée ou équivalent ne sera donnée. Et puis sincèrement, si on pouvait oublier ce mystère mystérieux, je ne m’en porterais pas plus mal.

Bref, 7/10

Pas grand chose à redire à cet épisode qui développe bien une bonne histoire mais qui a oublié de lui donner un peu de personalité pour que j’adhère totalement.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Doctor Who – Episode 7.10”

  1. Gready dit :

    Ah ah ! L’Univers est sauvé. J’avais vraiment l’impression d’être la seule personne au monde à l’avoir trouvé quelconque …

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Podcast: Seriespod 103 (3.29) : Défions la mob

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Nous sommes vendredi (ou pas) et donc, nous sommes là pour vous parler...

Fermer