Supernatural – Episode 8.19

Sam et Dean découvrant un Kevin dingue

Taxi Driver

Saison 8, Episode 19
Diffusion vo : CW – 3 avril 2013

Sam et Dean doivent trouver un moyen d’accomplir la deuxième épreuve que Kevin a réussi à traduire de la tablette. Pour cela, ils vont recevoir des aides inattendues…

Alors, oui, je sais, il était temps ! Mais voilà, j’ai tant aimé cet épisode que je voulais prendre mon temps histoire de ne rien oublier car il faut bien le dire cet épisode était très dense !

Kevin devient dingue

Déjà, pour commencer, la petite scène d’intro avec Kevin qui perd complètement la tête était plutôt bien trouvée. On se doute que ce qu’on voit n’est pas réel mais on sait aussi que c’est plutôt mauvais signe pour Kevin. Et il faut bien le dire, les autres ne sont d’aucune aide… Garth a disparu on ne sait où alors qu’il ne devrait en aucun cas être seul dans son état et Dean est aussi froid qu’une porte de prison à ne pas prendre son état en considération… Son coup du « prends plus de cachets, ça ira mieux » était franchement limite… Dans tous les cas, l’épisode commence très bien avec la découverte de la deuxième épreuve. Et elle paraît carrément impossible vu qu’il faut aller en enfer, trouver une âme innocente, sortir de l’enfer pour enfin livrer l’âme au paradis ! Sacrée épreuve, il est sympa dieu.

Du coup, nous voilà avec la première étape pour réaliser cette épreuve, trouver un expert qui leur dira comment se rendre en enfer ! Et qui de mieux qu’un démon des croisements pour cela ? Et là, j’en veux personnellement aux scénaristes d’avoir eu l’audace de lui filer à lui aussi les yeux rouges ! C’est comme s’ils avaient lu ma théorie sur la spécificité de Crowley en partie due à ses yeux rouges et qu’ils avaient décidé d’y répondre, mais pas comme je le voulais hélas ! Et je sais d’avance que ça fait bien rire une certaine personne de ma connaissance (hein Tyr ? ^^). Bref, qu’à cela ne tienne, je n’abandonne pas ma théorie sur la spécificité de Crowley, j’y crois malgré tout ! Bref, j’ai beaucoup aimé ce qu’on apprend ici avec les faucheurs corrompus qui pour le bon prix acceptent de vous conduire en enfer, au paradis ou ailleurs. Tout cela montre à quel point personne ne régit réellement les choses et que finalement chacun fait ce qui lui plaît, et c’est tellement humain et réaliste comme attitude que ça me plaît. Après tout, au même titre que les anges de supernatural ne sont pas vraiment des saints, il est finalement logique de voir des faucheurs faire passer leur propre intérêt avant celui de leur boss. La mort par contre doit pas vraiment aimer ça, j’aurais adoré avoir sa réaction d’ailleurs mais bon y avait déjà le plein de guests dans cet épisode !

Sam et Ajay

La rencontre avec le faucheur, Ajay, est assez rapide et apporte vite un intérêt inattendu. On découvre ainsi qu’il a emmené Bobby en enfer parce qu’il était sur la liste de Crowley. Et là, je me dis, le pauvre ne méritait vraiment pas ça et sans cette épreuve, les frères ne l’auraient peut être jamais su… D’ailleurs, une question importante que je me pose, les anges ne devraient pas savoir ce genre de choses ? Quand une âme innocente est emmené en enfer plutôt qu’au paradis, et ce n’est clairement pas anodin puisque Dieu en a fait sa deuxième épreuve, les anges ne devraient-ils pas le sa&voir et chercher à les récupérer ? Ou alors ils s’en fichent royalement, ce qui ne serait pas étonnant de leur part non plus mais si Cas avait été au courant, j’ose espérer qu’il l’aurait dit aux frères… Bref, on ne le saura sûrement jamais. Du coup, deux étapes sont trouvées en peu de temps : comment aller en enfer et trouver l’âme innocente, même si j’avoue je ne m’attendais pas à ce que ce soit Bobby ! J’étais donc ravie même si j’avais des doutes quant au réel retour de Bobby, ils ont vraiment su rester discrets pour le coup, ça fait plaisir !

Bref, nous voilà donc au purgatoire où Sam doit se débrouiller seul pour trouver le portail vers l’enfer sans se faire tuer vu toutes les choses pas très sympathiques qui traînent par là. Heureusement que le faucheur n’a pas dit à Dean qu’ils devaient passer par le purgatoire pour aller en enfer sinon Dean n’aurait sûrement jamais laissé Sam s’y rendre tout seul. En prallèle, on a Kevin qui craque de plus en plus et Dean qui ne le prend absolument pas au sérieux et qui au lieu de le rassurer, va juste l’enfoncer un peu plus en lui disant en gros qu’il n’y a pas d’espoir, que ça ne finira jamais… Je continue de penser qu’il a un sérieux problème de diplomatie… il sait à quel point Kevin est important pour leur plan de fermer l’enfer et au lieu de l’écouter, même de lui faire plaisir en l’emmenant dans un lieu plus sûr que la péniche qu’il croit que Crowley a déjà trouvé, il se contente de lui dire de continuer à bosser. Et pendant ce temps là, Ajay a été découvert par Crowley qui sait donc que Sam est en enfer et il tue donc Ajay, ce qui va causer quelques soucis pour le retour de Sam. Fallait bien un peu d’obstacle, sinon ce n’était pas marrant ^^

Naomi

La découverte de l’enfer est par contre un chouia décevante… ce n’est même pas gardé, on n’a que des couloirs avec des cellules et des âmes qui se lamentent en gros. Le paradis avait le mérite d’offrir différents souvenirs joyeux, j’avais espéré un petit opposé. Genre coincé dans des souvenirs pas vraiment sympathiques. Bon Sam n’étant pas censé être là, ça ne l’aurait pas concerné, mais on aurait pu être dans un mauvais souvenir de Bobby. Là, ça m’a bizarrement rappelé l’attraction des pirates des caraïbes à Disney avec l’autre qui se répète dans sa cellule. Oui, je sais, j’ai des impressions bizarres des fois. Et puis bon, vive la facilité avec laquelle Sam trouve Bobby avec la cellule qui s’ouvre toute seule en plus… C’est comme si Crowley lui livrait comme un cadeau… ce qui expliquerait son absence d’intervention mais je ne vois absolument pas son intérêt à faire ça… Malgré tout, j’ai adoré les retrouvailles de Sam et Bobby, que ce soit le coup de poing que lui met Bobby qui nous indique que des faux Sam lui ont déjà rendu visite, ou encore les souvenirs que seul les Winchester peuvent connaître en référence à d’anciens épisodes. La référence à Tori Spelling m’a bien fait marrer.

La scène suivante nous montre un Crowley énervé de ne rien savoir de ce qu’il se passe. Et faut avouer que si c’est dommage de le voir autant à la masse pour réagir, j’adore toujours autant ses répliques et celle sur sa moitié de tablette ne comportant que les remerciements et la bio de l’auteur m’a vraiment fait rire pour le coup ! Pendant ce temps là, Kevin pète de plus en plus un câble et a décidé de cacher la tablette sans dire sa localisation à Dean et ça, c’est très très mauvais signe franchement… Puis, j’ai adoré la première rencontre de Dean et Naomi, celle-ci est si manipulatrice à tenter d’expliquer les choses différemment avec Castiel. Elle est très intelligente et très douée pour le coup, si elle parvient à gagner leur confiance, ça peut donner des choses très intéressantes. Et au moins, elle prévient Dean que le chemin vers l’enfer passe par le purgatoire.

Bobby, Sam et Benny

Bon, forcément le temps que Sam trouve Bobby, les gardes de l’enfer sont revenus du coup, ils doivent un peu se battre pour sortir et j’ai adoré quand Bobby se retrouve entre deux Sam et tue le faux et sort à Sam qu’il a juste tenté sa chance ! C’était vraiment superbe de revoir Bobby et j’ai vraiment adoré sa petite mention pas du tout anodine « n’empêche les gars, la retraite ça me gonfle, donc pensez à me ressusciter si vous le pouvez ». Je le reconnais bien là. Après tout, les winchester sont revenus tellement de fois qu’il doit se dire que y a pas de raison qu’on pense pas à le ramener lui aussi ! Bon, par contre, avec ses os brûlés, je pense qu’il faut pas trop y compter malheureusement. Il me manque vraiment pour le coup. Et en parallèle, Dean découvrant la mort d’Ajay, fait appel à la seule autre personne qui connaît le purgatoire comme lui, j’ai nommé Benny ! Je ne m’y attendais pas à ce qu’on le revoit dans ces conditions et c’était une excellente surprise !

Et cette scène entre Benny et Dean était juste parfaite, tellement émouvante que j’en avais les larmes aux yeux. Dean sait qu’il demande beaucoup et prend vraiment un soin particulier à choisir ses mots tout en regrettant de lui demander ça et on sent que Benny ne pense pas une seconde à revenir du purgatoire tellement finalement, c’était plus facile pour lui de se battre physiquement que d’être sur terre à se battre contre ses pulsions de vampire. Je me doutais donc de ce qui allait se passer ensuite et je n’ai pas du tout été déçue. J’ai adoré la réaction de Bobby en découvrant Benny, le pauvre a eu un sacré choc ! Du coup, Benny va expliquer à Sam et Bobby comment sortir et décider de rester se battre au purgatoire comme je m’y attendais. Au moins, Sam a enfin compris pourquoi Dean le considérait réellement comme un ami. Et puis, ce n’est pas totalement fini pour lui vu que Dean a enterré son corps. On ne sait jamais, on le reverra peut être un jour !

Crowley

Bref, on arrive à la fin avec le retour de Sam du purgatoire / enfer. Tout se passe comme prévu jusqu’à l’arrivée de Crowley et celui-ci aurait pu gagner sans l’intervention de Naomi. J’ai d’ailleurs adoré quand il la traite de bureaucrate et qu’elle s’énerve. En tous cas, Naomi a réussi à leur prouver qu’ils pouvaient avoir besoin d’elle et Bobby est maintenant au paradis, ce qui est plus ou moins un soulagement. Et ce qui devait arriver est arrivé, Kevin a complétement pété les plombs à force d’entendre Crowley, il a fini par le voir comme s’il l’avait réellement trouvé et faut avouer que ça faisait très réel comme hallucination. Le voilà donc disparu, enfui on ne sait où ce qui va d’autant plus retarder les choses… Dommage après un rythme pareil, j’espérais qu’on continuerait sur cette lancée. Mais bon, il reste encore quatre épisodes et j’imagine qu’ils comptent garder la dernière épreuve pour le final…

Dans tous les cas, cet épisode était franchement très bon bien que pas parfait et ça faisait longtemps qu’on n’en avait pas eu un comme ça, donc ça fait très plaisir ! Hâte de voir la suite.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Pilote: Lightning Point (Alien surf girls)

Wipeout Saison 1, Episode 1 sur 26 Diffusion vo: 29 mai 2012 (USA), 22 juin 2012 (Australie) Diffusion vf: Mon-ludo.fr...

Fermer