The vampire diaries – Episodes 4.17 et 4.18

Because the night / American Gothic

Saison 4, Episodes 17 et 18
Diffusion vo: The CW – 21 et 28 mars 2013

Après un détour à New York pour Elena et Damon, la quête de Katherine trouve sa conclusion. A Mystic Falls, Silas rencontre Klaus et cela ne se passe pas super bien …

Dans l’épisode 17, Damon et Elena sont à New York parce que c’est l’endroit où avoir du fun, comme s’en rappelle Damon dont le dernier passage fut dans les années 70 avec Lexi. On alterne donc entre les évènements passés et présents avec un parallèle sur la manipulation pour obtenir ce qu’on veut. Et c’est juste poussif à suivre. Le problème étant que les explications du parallèle et de la manipulation sont bien trop lourdement explicites. La subtilité du parallèle aurait rendu cette intrigue plus forte. J’aurais aimé finir l’épisode avec cet expression « oh mais le parallèle ! » et pas le voir venir dès le premier tiers de l’épisode.

De même, globalement, l’intrigue est cencé être fun mais ne l’est pas. L’épisode rate trop d’occasions d’être fun comme par exemple, la fin. Il aurait été très intéressant de voir sur la porte des traces de griffes usées, héritées d’il y a 40 ans quand Damon a coincé Lexi sur le toit. De même, il aurait été quand même plus intéressant que Elena fasse sa rebelle autrement qu’en allant se faire 3 mèches rouges …

Ensuite, au 18ème épisode, Elena, Damon et Rebekah retrouvent Katherine et c’est juste nul. Katherine subit comme les autres le massacre scénaristique. J’attendais sa venue et c’est juste super plat. Le « catfight » avec Rebekah est juste ridicule et l’idée de la coller avec Elijah est juste stupide. Enfin non, pas dans l’absolu, mais l’intérêt est pour le scénaristes et pas pour le scénario: il fallait rappeler qui est Elijah à deux épisodes de l’épisode pilote de The originals, le potentiel spin off de the vampire diaries.

Klaus souffre aussi de ce problème depuis quelques épisodes. Les scénaristes tentent de boucler tout ce qu’il y a à boucler avec lui afin qu’il puisse partir tranquillement à la Nouvelle Orléans retrouver Marcel (et son gros camion ainsi que Jamy). Le problème n’est pas de conclure le personnage mais c’est surtout que cela se voit beaucoup trop. L’ensemble manque de naturel et l’enchainement des évènements est trop forcé pour arriver au but voulu par les scénaristes alors que ce but devrait découler des évènements. Dommage.

Sinon, entre deux, il croise Silas, il est super fort et oblige donc Klaus à passer tout l’épisode suivant torse nu. Voilà, voilà. Super …

Sinon, en vrac:
– Damon en perfecto, c’était cool.
– Comment Elijah fait pour ne pas reconnaitre de suite Elena ? Elle joue super Katherine et en prime, elle n’a pas les bouclettes centenaires.
– Il faut vraiment tuer Elena. Ou à défaut, lui rendre son humanité parce que là, elle est juste plus chiante qu’en version pleurnicharde. Je ne pensais pas que c’était possible mais si en fait, malheureusement pour nous.
– Dzmon vs l’aquarium, c’était drôle et fun.

Bref, 3/10

Je m’ennuie, il ne se passe rien, ils sont tous débiles, c’est catastrophique.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Podcast: Seriespod 101 (3.27): series, pubs et soleil !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Ca y est ! Il est enfin là ! Je parle bien sûr...

Fermer