Test DVD: Supernatural – Saison 6

Supernatural – Saison 6


Titre original: Supernatural
Nombre d’épisodes: 22 – Nombre de DVD: 6
Editeur: Warner Home Vidéo

 

Sortie: 3 avril 2013
Prix conseillé: 29,99 euros
Disponible en Blu ray (non testé ici)
Avec: Jensen Ackles, Jared Padalecki, Mischa Collins, …

Présentation:
Suite aux évènements de la fin de saison 5, Sam n’est plus le même homme. Il souhaite stopper la chasse et fonder une famille. Mais le retour de Sam, extirpé des enfers, va mettre à mal ses belles intentions. La chasse reprend de plus belle, mais plus rien n’est comme avant et leur lien risque d’être mis à mal par les démons, les anges, les vampires, les polymorphe ainsi que la redoutable nouvelle ennemie: la mère de tous …

Esthétique :
La saison est répartie sur 6 DVD, tous avec la même image, à l’exception d’une touche de couleur différente. Ils sont glissés dans un boitier de type amaray, lui-même inclus dans un fourreau cartonné. La jaquette et le fourreau sont identiques, avec une belle photo promo des deux frères sur l’avant et un beau montage entre images, textes et bonus à l’arrière. Contrairement aux saisons précédentes, on n’a pas de livret ou de dépliant pour nous détailler le contenu des DVD mais ces éléments se retrouvent sur le verso de la jaquette, visible par transparence du coffret (avec une erreur pour les bonus du premier DVD.

Le menu principal est fixe et identique sur tous les DVD. C’est une belle composition entre la photo de la jaquette et des images tirées de la série dans des petites cases. Une musique rock nous accompagne. Les sous menus reprennent l’idée de la composition d’image en proposant des images différentes à chaque sous menu et sur chaque DVD. On est donc face à du classique pour l’éditeur, mais du classique réussi et agréable.

Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:77:1) – Couleurs
Une belle image est proposée pour cette saison. La grain est à peine perceptible si on se colle à l’écran et les contrastes sont parfaitement réglés, chose indispensable pour une série possédant autant de scènes de nuit ou sombres. On suit donc avec plaisir ces épisodes.
Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, français et espagnol stéréo 2,0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, espagnol, portugais, norvégien, dannois, suédois, néerlandais.
Peu importe la qualité technique de lap iste française, il faut impérativement suivre la série en vo tant l’adaptation laisse trop souvent à désirer. Maintenant, coté technique, la piste originale s’en sort bien mieux grâce à son son en 5.1 mais la piste française reste de bonne facture, claire avec un bon équilibre musiques/voix/bruitages.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés (mais avec quelques fautes ou coquilles encore présentes).
Bonus:
Commentaires audio – Episodes 9 et 15
Malheureusement, toujours pas de sous titrage pour les commentaires des éditions Warner. Il faut donc être parfaitement bilingue pour en profiter. Vraiment dommage, surtout pour l’épisode 15 qui est exceptionnel et dont les intervenants sont déchainés pour en parler (c’est l’épisode où Sam et Dean sont projetés dans une dimension parallèle où ils sont deux acteurs prénommés Jensen et Jared jouant dans une série intitulée Supernatural)
Jensen Ackles: une journée dans la peau d’un réalisateur – DVD 1 – 26’46
On retrouve ici un bonus classique du genre où on suit les différentes étapes de la réalisation d’un épisode par son acteur principal, des réunions préparatoires aux scènes les plus compliquées à mettre en scène, avec impressions de Jensen mais aussi du reste de l’équipe sur sa performance derrière la caméra. C’est un bonus intéressant, très proche de celui sur Tom Welling derrière la caméra dans Smallville.
Scènes alternatives et supprimées de l’épisode 15 – DVD 4 – 4’19
C’est une compilation des scènes où Jensen et Jared sont Sam et Dean qui se font passer pour Jensen et Jared ne savant pas jouer. Juste hillarant et parfait.
Supernatural: la quête de l’âme – DVD 6 – 28’09
Ce bonus permet de revenir sur le concept de l’âme avec différents intervenants philosophes ou religieux pour tenter de définir ce concept, mais aussi avec l’équipe de production qui explique comment elle a choisi de définir et mettre en oeuvre l’âme dans la série. Très intéressant à suivre malgré sa longueur
Le bétisier – DVD 6 – 10’17
Comme pour les saisons précédentes, ce bétisier est un modèle du genre. Drôle, complet, les délires des acteurs et des techniciens ainsi que les ratés et autres bourdes n’ont jamais parues aussi excellentes. Un vrai régal.
Note de l’édition DVD: 8/10
Cette édition est bonne en elle-même, mais peine en comparaison des saisons précédentes, plus fournies en bonus, plus agréables du coté des menus et avec un son qui fut à une époque de meilleure qualité en VF.

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Alcatraz – Saison 1

Alcatraz - Intégrale Titre original: Alcatraz Nombre d'épisodes: 12 - Nombre de DVD: 3 Editeur: Warner Home Vidéo   Sortie:...

Fermer