Supernatural – Episode 8.18

Les ados hunters

Freaks and geeks

Saison 8, Episode 18
Diffusion vo : CW – 27 mars 2013

Sam et Dean enquêtent sur des morts clairement commises par des vampires et tombent sur une bande d’adolescents, menés par une de leur connaissance, qui chassent et tuent les vampires d’un même nid…

Bon je vais vraiment pas faire long ce coup-ci parce que même si l’épisode n’était pas mauvais en soi, je l’ai trouvé d’aucune utilité et juste une excuse pour nous ramener un personnage secondaire déjà vu et continuer dans le thème tant aimé des scénaristes de cette saison et de son nouveau showrunner…

Victor

En effet, il s’agit encore d’un épisode traitant de la sempiternelle rengaine « tous les monstres ne sont pas des méchants, et tous les chasseurs ne sont pas des gentils »… Ainsi, après Benny le vampire nounours, Martin le chasseur fou, la louve qu’ils laissent partir, le flic sorcier qu’ils aident, nous voilà donc avec une histoire de chasseur pas très sympathique qui n’hésite pas à s’associer à un méchant vampire et à faire payer des vampires nouveaux nés pour les crimes du premier… Je pense qu’on avait compris l’idée depuis le début de la saison et qu’il n’était pas nécessaire d’en remettre une couche…

D’autant que si ça fait plaisir de revoir Krissy, qui est malgré tout un bon personnage et une ado plutôt sympathique qui a une vraie complicité avec Dean, le tout était encore une fois mal exploité et surtout bien trop prévisible… Dès que le pauvre vampire jure qu’il n’a absolument rien fait avant de se faire tuer, on sait qu’il y a anguille sous roche. Et dès que Sam et Dean discutent avec Victor, on sait que ce n’est pas un gentil tellement y a un néon géant au dessus de sa tête mentionnant « Bad Hunter »… Et puis même s’il n’avait pas été une enflure de première, rien que ce qu’il ose dire sur Bobby en fait un personnage à baffer. Donc pour ce qui est de la subtilité, on repassera…

Le vampire inutile

Et du coup, ils passent tellement de temps à enquêter sur une évidence et à tomber un à un dans les pièges fournis par Victor qu’ils passent totalement à côté de l’intérêt de l’intrigue. Oui, parce que ce n’est pas si inintéressant comme idée d’entraîner une nouvelle génération de chasseurs à partir du moment où ça leur permet malgré tout de conserver à côté une vie normale et on voit que Sam trouve ça intéressant. Mais Dean, en éternel pessimiste, se ferme à cette idée en jurant qu’il est impossible d’avoir les deux et ne va pas plus loin dans ses arguments. Résultat, on passe à côté d’un développement intéressant et on se tape à la place un méchant chasseur qui justifie ses actions d’une manière très douteuse, comme si ça avait été écrit à l’arrache sur une serviette dans un restaurant… Et en plus, il se suicide comme pour faciliter la tâche aux frères qui sont ainsi débarrassés d’un dingue sans y avoir touché… comme c’est pratique !

Les adieux a Krissy

Bref, j’étais ravie de revoir Krissy et c’est tout ce que je retiendrais de cet épisode qui n’avait pour moi aucun réel intérêt à part de nous redire encore et encore « attention, les gentils ne le sont pas forcément »…waouh, quel scoop !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Podcast : Minipod : Young Justice

Bonjour à tous et bienvenue à tous. Aujourd'hui, Delphine et Nico reviennent sur Young Justice, une série animée de Cartoon...

Fermer