Supernatural – Episode 8.16

Prometheus

Remember the Titans

Saison 8, Episode 16
Diffusion vo : CW – 27 février 2013

Sam et Dean vont venir en aide à un homme amnésique qui ne cesse de mourir et de revenir à la vie…

Je suis légèrement en retard pour la review de cet épisode mais il faut dire que cet épisode ne m’a pas vraiment inspirée et que je me suis dit que j’avais le temps avec la pause… et je n’ai pas vu le temps passer. La série revenant mercredi aux USA, il était temps que je review cet épisode mais je préviens, ce sera pas long, j’ai vraiment pas grand chose à dire dessus.

Dean fier d'être un homme de lettres

Tout d’abord, l’épisode n’était pas mauvais en soi, il y avait quelques moments et répliques sympathiques qui m’ont bien fait rire que ce soit le Shérif qui leur dit, sur un ton sérieux, de viser la tête ou encore celui où Dean et Sam en train de discuter ne réalisent pas que le mort s’est relevé. J’ai aussi aimé ce moment où Dean annonce tout fier qu’ils sont les héritiers des hommes de lettres et que les autres le regardent sans comprendre ! C’était mignon. Enfin, j’ai aimé la dernière scène, assez émouvante, où Dean supplie Castiel de venir l’aider à s’assurer que Sam survive avec Cas’ qui ne répond toujours pas…

Et en fait, c’est tout… oui c’est problématique quand le positif ne tient qu’en un seul paragraphe mais c’est mon sentiment. Non pas que l’intrigue de Prométhée était mauvaise, c’est juste que pour moi, et comme la plupart des fois où un épisode est centré sur un Dieu, c’était très mal écrit, mal géré, assez mal joué et ridicule… Prométhée aurait pu être un personnage intéressant s’il n’était pas amnésique et avait servi à autre chose dans l’épisode que de se sacrifier pour tuer Zeus. Là, à part être un vulgaire martyr, je ne vois absolument pas l’intérêt de ce personnage.

Zeus

Pareillement, Zeus est une caricature absolue du méchant de base qui se croit supérieur et est juste ridicule. Et en plus, il est aidée par une humaine stupide qui fait tout ce qu’il ne fallait pas faire alors que c’est pas comme si Zeus avait été assez manipulateur pour être convaincant. Donc elle le libère stupidement juste parce qu’il fallait le libérer, sinon, ça n’aurait pas été drôle, il n’aurait pas pu faire une démonstration de ses supers pouvoirs… Et puis bon, faut bien le dire, Brooke Langton n’est pas non plus l’actrice du siècle… Bref, c’était ridicule, blindé de facilités scénaristiques et sans intérêt…

Pour finir, on nous rajoute Artemis, prise au milieu du conflit entre celui qu’elle aime et son papa qui va décider que l’amour l’emporte sur son obéissance. Quelle surprise… il n’y avait pas plus cliché comme raison et autant des fois, le cliché bien écrit peut donner quelque chose de bon, autant là, on a juste du cliché pur mal écrit et le pire c’est qu’on s’en fout. Ba oui, franchement, on ne sait qu’ils s’aimaient que parce que super Sam l’a deviné donc y a aucune profondeur et aucune émotion ne peut s’en dégager. Résultat, le sacrifice de Prométhée derrière n’a aucune réelle portée et on se fiche royalement de la mort de Zeus…

Dean suppliant Cas de l'aider

Enfin, en parallèle, on a Sam qui continue de cracher du sang, tente de le cacher (très mal) à son frère qui lui fait comme si de rien n’était… Jusqu’à la superbe conversation dans l’Impala où Sam avoue enfin à Dean qu’il avait peut être raison et qu’il va sûrement mourir et là Dean nous fait un rejet et lui balance juste « ah non, tu m’a promis que tu survivrais »… comme si ça dépendait vraiment que de lui. Un petit mot d’encouragement lui disant qu’ils allaient tout faire pour qu’il survive aurait peut être été un meilleur choix qu’un rappel de promesse mais bon…

Bref, y avait des scènes sympathiques et drôles mais dans l’ensemble, ce n’était pas l’épisode du siècle… vivement qu’ils reviennent sur le fil rouge, ils s’enfoncent là…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “Supernatural – Episode 8.16”

  1. Chambord dit :

    Il y a quand même un petit côté mythologique dans l’épisode avec Sam qui devine exactement l’histoire d’Artémis et Prométhée. Je pense que ça a à voir avec ses nouveaux pouvoirs.

  2. Fila dit :

    Je le pense aussi, mais je trouve ça un peu mince malgré tout…

  3. fleur dit :

    je suis fan de la serie depuis son comencement. touts les episode sont bien il y a rien a dire.
    il y a eu les demons, les créatures, les anges, les sorcières, il fallait changer un peu. personnellement, je suis fan et jaime. il fallait de la mythologie. dans quelque saisons, il y aura sans doute d’autres croyances et j’ai vraiment hate!!^^

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The vampire Diaries – Episode 4.16

Bring it on Saison 4, Episode 16 sur 22 Diffusion vo: The CW - 14 mars 2013 Elena tente de...

Fermer