The vampire Diaries – Episode 4.16

Bring it on

Saison 4, Episode 16 sur 22
Diffusion vo: The CW – 14 mars 2013

Elena tente de vivre sans ses sentiments et pour cela, rien de tel que de redevenir cheerleader ! …

J’avais de l’espoir. On en avait enfin fini avec Elena la pleureuse. J’étais tout content. Elle allait enfin être un bon personnage bien fun. Et on a … un boulet « moi je m’en fous, je suis une rebelle, je fais ce que je veux ». En gros, pour résumer, perdre son humanité, c’est redevenir un enfant pourri gaté de 7 ans. Là, ça ne se voit pas mais je fais un énorme facepalm. J’en ai même mal au crâne.

Donc pour résumer: Elena s’allonge au milieu de la route pour bouffer une conductrice qui passait par là, Elena bouffe une cheerleader pour lui piquer son ruban à cheveux, Elena laisse tomber Caroline parce que c’est marrant de la voir se vautrer par terre, Elena invite tous les jeunes à faire la fête pour que le shérif vienne et qu’elle en profite pour se barrer avant de tenter de tuer Caroline parce que … euh … parce que !
Putain, un épisode. Il ne leur a fallu qu’un épisode pour que je regrette Elena la pleureuse. Vraiment. C’est juste pas possible là. Elle méritait des baffes avant. Maintenant, elle ne mérite que d’être empalée, décapitée et brûlée, histoire d’être sûre qu’elle ne revienne pas.

Hihihi, je suis une rebelle, je sors de la douche toute nue et toute sèche

Et bien sûr, cela occupe Stefan, Caroline et Damon. Donc, pas grand chose à attendre d’eux. Ils sont tellement préoccupés par Elena la chieuse que Stefan met tout l’épisode à comprendre l’évidence: Silas vide toutes les banques du sang du coin. Bien. Sauf qu’on avait tous compris cela dès la première annonce que les banques de sang étaient vidées. Il y a bien eu une tentative de faire croire que c’était Elena mais bon, comment ? Elle a toujours un de ses compagnons sur le dos. Et puis l’épisode ne se donne même pas la peine d’essayer de faire croire qu’elle a pu le faire donc bon, il ne restait pas trop le choix.

A coté de cela, il reste Klaus et Hailey qui se rapprochent par obligation, vu qu’elle est castée dans the originals, le spin off et qu’il faut bien justifier d’une manière ou d’une autre qu’elle y soit. C’est peu subtil comme rapprochement mais au moins, c’est correctement écrit. Enfin, tout parait bien écrit à coté de Elena la chieuse …

Ah, et il reste Tyler qui fait ses adieux définitifs pour le moment. Oui, c’estp aradoxal mais on se doute bien qu’on le reverra tôt ou tard. Et l’émotion tombe juste à plat tant la scène sort de nulle part au milieu de l’épisode et que de toute façon, Tyler était devenu une simple reccuring joke avec les 3 appels résumés de Caroline sur son répondeur. En fait, je suis sûr qu’il l’a envoyé chier parce qu’il en avait marre qu’elle sature sa boite vocale ^^

Bref, 3/10

Un désastre quasi tout du long. C’est juste insupportable de se farcir la nouvelle Elena. Et en plus, ça m’a rappelé à quel point Hellcats me manque.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Once upon a time – Episodes 2.15 et 2.16

The queen is dead The Miller's Daughter Saison 2, Episodes 15 et 16 sur 22 Diffusion vo: ABC - 3...

Fermer