Test DVD : NCIS Los Angeles – Saison 3

NCIS: Los Angeles – saison 3
Titre original: NCIS: Los Angeles
Nombre de DVD: 6 (23 épisodes)
Editeur: CBS / ParamountSortie: 13 mars 2013
Prix conseillé: 39,99 euros
Avec: Chris O’Donnell, LL Cool J, Linda Hunt, Eric Christian Olsen, Daniela Ruah, …
Présentation:
La saisons 3 de NCIS Los Angeles repart sur les chapeaux de roue. C’est en Roumanie qu’on retrouve notre équipe chargée de tirer leur boss et amie, Hetty Lange, des mains d’une famille de criminels sans pitié. Cette mission cache un double enjeu, professionnel et personnel et sera l’occasion d’une révélation fracassante sur le passé du leader de l’équipe G Callen. Ce secret sera d’une importance capitale au moment de collaborer avec les membres de l’équipe d’Hawaii 5-0 afin d’éviter la propagation d’un virus tombé entre de mauvaises mains …

Esthétique :
La saison est répartie sur 6 DVD, inclus dans 3 boitiers slims glissés dans un fourreau cartonné. La même illustration promotionelle est utilisée pour le fourreau avant et les 3 jaquettes des slims. Le dos des jaquettes de slims offrent simplement le contenu détaillé des DVD (résumé des épisodes et bonus), avec une petite décoration à base de palmiers sur fond orange. Le dos du fourreau présente Callen et Hanna descendant d’un hélico sur la moitié haute, et une frise d’images, le résumé de la série et les spécificités techniques sur la partie basse.
L’illustration face avant du fourreau est identique sur les jaquettes des slims et présente une photo promo du duo vedette prêt à l’action.
Les 6 DVD ne sont pas décorés. On retrouve une face mirroir avec le nom de la série et le contenu du DVD.
Les menus sont composés d’images fixes, sans animation, sans musiques. Mais on a des photos différentes à chaque menu et sur chaque DVD et elles sont jolies. .
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
L’image proposée est splendide au niveau des couleurs bien chaudes comme il faut. Tout le travail de la photographie de la série est mis en valeur ici et c’est un plaisir de regarder les épisodes.
Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français, Espagnol et Allemand en DD 2.0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, espagnol, néerlandais.
Malgré la bonne qualité de la piste française, la piste originale reste au dessus grâce à son 5.1 bien profond et équilibré. Il aurait été de bon goût de proposer la vf dans cette qualité (surtout que c’est le cas lors de la diffusion télé). Dommage.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.
Bonus:
Scènes inédites
6 épisodes ont droit à des scènes coupées oscillant entre 1 et 3 minutes. Celles-ci sont sympathiques mais pas indispensables.
Episode crossover avec Hawaii 5-0 – DVD 6
Comme sur le coffret DVD de la saison 2 de Hawaii 5-0, on a l’épisode de la série qui est inclus directement dans la sélection des épisodes et permet ainsi de profiter du crossover sans devoir acheter le coffret de l’autre série. Une excellente initiative. Et techniquement, l’épisode d’Hawaii 5-0 est au haut des épisodes de NCIS LA proposés dans ce coffret.
Faire du tapage – DVD 2 – 9’06
Le responsable des décors de la série nous présente les nouveaux lieux récurrents de cette saison et détaille les choix faits, aussi bien dans le mobilier que dans le placement de celui-ci pour permettre un tournage tout en fluidité. Un bonus intéressant avec un intervenant passionné.
Confidences de Barrett et Renée – DVD 3 – 17’25
Les deux acteurs se dévoilent personnellement au cours de ce bonus confidence. Vous rêvez de connaitre tout d’eux ? Foncez sur ce bonus.
Aligner les étoiles – DVD 4 – 14’12
Le créateur de la série et les acteurs rendent ici hommage à Osama Shofani, conseiller technique sur la série. On découvre ainsi tout son parcours professionnel et son travail sur la série. Un bel hommage rendu à ce personnage important de la production, mais au cours d’un bonus un poil long quand même.
Véhicules sans dessus dessous – DVD 5 – 12’03
Des voitures qui explosent, ça, c’est marrant visuellement pour le téléspectateur. Et bien ce bonus nous dévoile l’envers de la réalisation de ces scènes. On ne peut pas faire exploser comme on veut quand on veut une voiture. Un bonus bien explosif et passionant.
Enquête sur la saison 3 – DVD 6 – 28’21
Toutes les intrigues de la saison 3 sont passées au crible dans ce bonus. Les acteurs nous confient leurs avis sur les évènements de la saison et le créateur nous dévoile ce qu’il voulait faire et ce qu’il prévoit de faire par la suite. C’est intéressant mais tout de même un peu long (malgré l’excellent rythme dû au montage de ce bonus).
Surf et territoire – DVD 6 – 7’17
Retour sur l’épisode crossover avec les réactions amusés des acteurs et le plaisir de l’expérience pour les producteurs. Un bonus bien sympathique, tout en bonne humeur
Note de l’édition DVD: 8/10
Paramount livre ici un coffret dans la lignée des deux saisons précédentes coté packaging et « faiblesse » technique de la vf. Dommage de ne pas avoir au moins rectifié cet aspect sonore.
Par contre, on en a pour notre argent avec cette saison 3, ses 24 épisodes et ses nombreux bonus, tous intéressants.


Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: South Park – Saisons 8 et 9

South Park - Saisons 8 et 9 Titre original: South Park Nombre d'épisodes: 14 par saison Nombre de DVD: 3...

Fermer