Supernatural – Episode 8.15

Sam et le chien

Man’s Best Friend with Benefits

Saison 8, Episode 15
Diffusion vo : CW – 20 février 2013

Sam et Dean vont venir en aide à une de leurs anciennes connaissances bien qu’il soit devenu un sorcier…

Episode moyen dans le sens où c’est un pur stand alone et qu’il est malheureusement sans réel intérêt… Je vais donc faire court cette fois parce que j’ai pas grand chose à dire dessus au final…

le mechant sorcier  et son chat

Tout d’abord, concernant l’intrigue du sorcier, ça aurait pu être intéressant si bien développé mais ça s’est révélé être ultra prévisible et assez ennuyeux au final. Je pense que tout le monde avait deviné dès le départ qu’il ne tuait pas vraiment et qu’il avait été piégé par son ami sorcier. La seule chose qui restait incertaine était la raison et quand on la découvre, c’est juste risible… le pauvre chou s’est fait volé le familier qu’il voulait !

En parlant de cette histoire de familier, c’est un ajout à la mythologie des sorciers certes intéressant mais un peu sorti de nulle part… c’est pas comme si c’était le premier sorcier qu’on voyait dans la série et pourtant c’est la première fois qu’on entend parler de ces compagnons particuliers ! Et là, on ne peut s’empêcher de penser aux daemon de A la croisée des mondes ou simplement aux loups ou dragons dans Game of Thrones et on sent que les scénaristes se sont dit « tiens, c’est la mode pour les héros d’avoir un animal de compagnie qui est plus qu’un simple animal, et si on le faisait aussi ! »

Dean qui ne peut pas s'empêcher de blaguer

Bon, ça donne une scène bien marrante avec Sam qui voit une chienne et sort à Dean de ne pas s’énerver, qu’elle veut juste qu’on la gratte un peu et demande si elle peut rester cette nuit et Dean qui voit une femme à la place de la chienne ! Bon par contre, autant les petites blagues sont marrantes au début mais elles deviennent très rapidement lourdes tellement c’est répétitif…

Pour finir, on a encore une fois le droit à la superbe conversation entre les frères sur la confiance et ça aussi, ça devient très répétitif et lourd… Surtout quand tu finis par te dire « bon cette fois c’est réglé pour de bon j’espère » et que Sam se retourne pour cacher qu’il crache du sang… et là tu te dis, et rebelote, encore des non dits bien pesants qui vont nous saouler sous peu… Alors ce saignement, théorisons un peu… soit il s’agit d’un effet secondaire du sort soit la 2ème épreuve a déjà commencé sans qu’ils le sachent… quoiqu’il en soit, ça risque de très mal se finir pour Sam, mais bon, ce n’est pas vraiment une surprise je pense.

Dean et Sam avant la conversation sur le confiance

J’espère donc qu’on reviendra au fil rouge dans le prochain et qu’on en saura un peu plus sur tout ça…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Supernatural – Episode 8.15”

  1. Tididooo dit :

    C’était plus que moyen, c’était mauvais! ça virait souvent au scabreux, le personnage de Dean vire girouette et à part Portia qui aurait pu être un personnage fascinant s’ils ne l’avaient pas habillée comme une esclave sexuelle, tous les autres étaient à baffer. Un épisode à oublier vite fait.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The vampire diaries – Episode 4.15

Stand by me Saison 4, Episode 15 sur 22 Diffusion vo: The CW - 21 février 2013 Elena refuse d'admettre...

Fermer