Primeval New World : Episode 1.13 – Series finale

The sound of thunder, part 2

Saison 1, Episode 13 sur 13
Diffusion vo: Space – 19 février 2013

Pour la dernière fois, Evan et Dylan franchissent les anomalies et tombent sur Connor Temple qui va les aider à régler leurs problèmes …

Deux jours après ce cliffhanger qui donne envie de voir la suite, Space a fait tomber le couperet et a prononcé l’annulation de la série. On ne saura jamais si Evan et Dylan vont réussir à franchir l’anomalie et surtout quel monde ils vont retrouver … A moins que dans un an, la série soit ressucitée, à l’instar de la série mère anglaise annulée après la saison 3 et ressucitée très tardivement. On ne sait d’ailleurs toujours pas si saison 6 il y aura pour cette série. Primeval est vraiment une série à la fois maudite et chanceuse. Maudite car ne trouvant pas son public, du moins pas en snombre suffisant et chanceuse parce que rares sont les franchises à avoir survécu aussi longtemps (Chuck se pose là aussi en ayant froler 2 fois l’annulation et en ayant eu droit à une vraie fin).

La série aura finalement souffert de ses scénarios. Ils étaient trop simplistes et la moitié de la saison est juste poussive. De plus, l’arrivée des militaires est mal faite, trop brusque et ceux-ci sont juste à claquer. Bref, ce fut mal géré scénaristiquement parlant mais bon, l’annulation fait quand même un peu mal parce qu’au final, je m’y étais attaché à ces 4 aventuriers et que les deux derniers épisodes délivrent de la bonne action, certes ultra classique, un peu ridicule (tirer dans un station essence, sérieusement ?) mais voilà, cela offrait une dose de guilty pleasure sympa quoi.

Donc voilà, on laissera Evan et Dylan en suspens dans leur jonction où toutes les anomalies disparaissent les unes après les autres. Qu’est ce qui a bien pu changer en tuant ce dinosaure ? Grande question … Ou bien est-ce le fait que Mac se sacrifie mais pas correctement ? D’ailleurs, est-il mort ? On peut en douter, il ne semblait pas mort sur le dernier plan en tout cas. Et puis de toute façon, il n’avait pas la bonne veste. Raaaaaa ! En parler me donne trop envie de savoir la suite. Bon, je fais une pause pour aller voir si il n’y a pas eu des indices lachés par les scénaristes depuis l’annulation. Bon, ça ne se voit pas là mais je viens de passer 20 minutes à chercher et on peut encore espérer un éventuel sauvetage par le biais de la coproduction, vu que la franchise fonctionne bien dans certains pays (et la série n’a pas encore été diffusé sur SyFy US).

A coté de cela, sans surprise, ce final fait revenir Connor et cela me donne envie d’en voir plus du coté anglais. Où sont les autres ? Et pourquoi on n’a pas vu le mariage avec Abby ? La vie a continué du coté anglais et du coup, je veux voir cela. Surtout qu’en plus, Connor ne semble pas venir de 2012 si on fait attention aux sous entendus qu’il a laché. Bon voilà, c’est malin, je veux deux saisons de Primeval maintenant: une en Angleterre et une au Canada … Et je n’aurais probablement ni l’une, ni l’autre … Je hais Space pour l’avoir annulé à la moitié du run anglais, avant la diffusion US et alors qu’ils trouvaient enfin leurs marques créativement parlant …

Bref,

Bouh ! Ce final est vraiment trop raté puisque j’ai trop envie de voir la suite qui ne viendra probablement jamais malheureusement …

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Podcast: Seriespod 96 (3.22) Du sang, du chrome, des horloges, un numéro culte !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Nous sommes vendredi, ce qui signifie raviolis, mais aussi nouveau podcast ! Cette...

Fermer