Hart of Dixie – Episode 2.13

Lovesick blues

Saison 2, Episode 13 sur 22
Diffusion vo: The CW – 29 janvier 2013

Lavon cherche un moyen publicitaire d’attirer l’attention sur la saison des fraises à Bluebell, une ville frappée par la grippe …

Et voilà, ça y est ! On peut dire qu’enfin, Hart of Dixie nous a mit la fièvre (pendant une heuuuure) ! Tout a débuté un matin quand à 10h10, Zoé fut tiré du lit par l’amoureux de service, le voisin d’à coté en bon fan d’Elvis, se met à la bécotter à fond de Bluebell à Memphis. Euh … Je m’égare.

Bref, reprenons. Enfin débuttons plutôt. Bluebell est sous la menace terrible de la grippe ! Taaaada … taaaada …. tadadadada. Toutes les villes aux alentours sont contaminés et la quarantaine s’impose. En gros, tous ceux n’ayant pas dans les 40 ans sont virés de la ville. Donc Zoé repart à New York et la série est terminée. Je raconte vraiment n’importe quoi moi. Je me demande si je ne commence pas à délirer à cause de la fièvre … Ce salaud de zombie en sweat shirt rouge m’a contaminé ! Ah parce que oui, Wade est maintenant un zombie vu la tronche qu’il a dans la rue.

En tout cas, cette intrigue médicale est très bonne et offre pleins d’excellentes scènes comiques qui fonctionnent à merveille, surtout en gros, toutes les scènes avec Rose. Son retour est efficace. En tout cas, elle est bien plus efficace que Lemon qui dragouille en masquant son début de grippe. C’est vraiment inintéressant au possible et on sent que même les scénaristes n’en voulaient pas de l’intrigue tellement elle est limite zappée dans l’épisode, n’apparaissant que 4 scènes, dont trois se limitant à un atchoum mal joué par Jaime King.

Reste à coté de cela l’intrigue publicitaire avec George qui force Lavon à lui confier la réalisation d’un spot publicitaire pour vanter la saison des fraises à Blubell plutôt qu’à Fillmore qui a dégainé des corps tout sexys pour attirer les touristes chez eux. On suit donc les différentes étapes de réalisation du spot, avec tous les ennuis les plus improbables possibles et là encore, comme avec la grippe, cela fonctionne très bien.

Bref, 9/10

Il ne se passe rien de transcendant dans cet épisode mais les petites scènes de la vie décalée de la ville du sud profond fonctionnent à merveille. Je retrouve le Hart of Dixie que j’aime, celui qui me file une patate d’enfer au terme de l’épisode que j’ai passé à sourire ou rigoler.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii 5-0 – Episode 3.15

Hookman Saison 3, Episode 15 sur 24 Diffusion vo: CBS - 4 février 2013 L'équipe 5-0 part à la recherche...

Fermer