Nikita – Episode 3.08

Aftermath

Saison 3, Episode 8 sur 22
Diffusion vo: The CW – 25 janvier 2013

Nikita et Michael doivent faire face aux conséquences de l’accident de voiture. Dans le même temps, la Division doit traquer Liam, un nettoyeur des dirty thirty

Nikita a pris un énorme risque avec son cliffhanger de la semaine passée. Couper la main d’un personnage aussi important du casting était un vrai pari pour les scénaristes et ils s’en sortent plutôt bien dans la gestion de l’après. En espérant que cela tienne.

J’avais peur, comme d’autres, d’un Michael dépressif dans son coin. Et c’est un peu ce qu’on retrouve puisque conformément au personnage, Michael dissimule ses sentiments et sa colère. Mais grâce à ses rapports à Nikita, on évite de le voir déprimer dans son coin. Toutes les scènes entre Michael et Nikita sont belles et bien gérées puisqu’on voit Nikita essayait de différentes manières de relever Michael, de l’aider, de le pousser à se confier. Et l’intrigue du jour, assez quelconque, sur un dirty thirty, vient soutenir cette relation et ne sert pas vraiment à autre chose. Il est plus prétexte à aider Michael à trouver sa nouvelle place dans l’action et au sein de la Division plutôt qu’à faire progresser l’intrigue autour de la Division.

Et l’épisode ne s’arrête pas simplement à bien décrire les états de Nikita et Michael mais parvient aussi à nous transmettre les émotions. On a mal avec Michael, on s’inquiète avec Nikita. L’empathie est présente et rend le couple encorep lus attachant. On souffre avec lui, on compatit pour lui, on espère que ce couple va réussir à surmonter cette épreuve. Et lorsque l’attachement du téléspectateur est réussi, on peut dire que l’épisode est réussi.

A coté de cela, Alex cherche la meilleure façon de passer le cap du manque suite à son addiction. C’est toujours aussi peu passionant malheureusement.

Bref, 9/10

La série a pris un énorme risque à l’épisode précédent et s’en sort remarquablement dans cet épisode. La série continue toujours à m’impressioner par ses maitrises des personnages et leurs relations.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Nikita – Episode 3.08”

  1. vickthor dit :

    Give Me Five légendaire de Michael !

    Du côté des Dirty Thirty, il serait bon d’en éliminer plus d’un par épisode, car à raison d’un par épisode, il en restera encore huit pour la saison 4 qui ne comptera que six épisodes.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
sam, dean et la couronne
Supernatural – Episode 8.11

LARP and the Real Girl Saison 8, Episode 11 Diffusion vo : CW - 23 janvier 2013 Les frères Winchester...

Fermer