Podcast: Minipod: Fringe

Bonjour à tous et bienvenue en 2036.

En effet, nous parlons ici de la dernière saison de Fringe qui se passe dans le futur. Mais dans le présent, ce sont Delphine, Nico et Yann qui nous en parlent. Ont-ils aimé le final ? Et la série depuis 5 ans ? Vous ne le saurez pas en 2036, mais en écoutant ce podcast spécial !

Pour télécharger l’émission : au format MP3, il vous suffit de faire un clic droit puis « enregistrer sous » sur ce lien ou via iTunes en utilisant ce lien ou ce lien !

Ecoutez l’émission :

Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Serie Viewer

On se retrouve bientôt pour un autre minipod. Mais en attendant, rendez-vous de suite et tous les vendredis pour notre émission hebdomadaire.

Allez, vous pouvez commenter dès à présent ci-dessous !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

4 commentaires pour “Podcast: Minipod: Fringe”

  1. Horkken dit :

    Pas mal le minipod Smallville.

  2. Yann dit :

    Ouais, c’est vrai, on a un peu dévié par moments… Mais on n’a pas ton avis sur la série… T’en penses quoi de cette dernière saison, et de ce final ?

  3. conan détective barbar dit :

    je suis arrivé au bout de la série Fringe avec un grand sourire sur mon visage et c’est bien plus que je ne pourrais dire pour beaucoup de fin de séries ( lost dont la fin et tout la dernière saison pourtant préparé est vraiment mauvaise ). au final je suis contant d’avoir persévéré , j’ai vu tout les épisodes de fringe , c’était une bonne fin, au final je suis vraiment contant d’avoir suivit la série jusqu’au bout et c’était pas gainier j’ai m’y étais repris à quatre fois avant d’arrivé au bout du pilote de la série , fringe a eu de très bon épisode le meilleur pour moi est le 3eme épisode de la saison 03 , d’ailleurs de manière général je place cette saison trois en très haute estime, mais aussi le pire rappelez vous de la cloche de Bell .
    j’ai du respect pour les scénariste de cette séries, ne serait-ce que pour leur manie de rebouter leur séries pour ne pas répondre aux question qu’ils avait eux même posé, évitant ainsi d’y répondre , ce qui est toujours mieux que d’y apporté des réponse toute pourrie, (oui lost c’est à toi que je pense ), mais cela n’empêche pas que j’ai toujours considéré le recours à ce procédé comme un aveu d’échec de leur part,ils ne sortiat plus alors ils ont laissé tombé .
    en effet j’ai du mal à croire qu’une personne qui a regardé les premier épisodes de la saison 4, ai put imaginé une seconde que les scénariste allais vraiment laissé tombé toute les intrigue qu’il avait mie en place dans la saison 3 ( le type qui devait tuer Olivia , le bébé de l’Olivia du monde rouge , le walternet maléfique qui avais piquer le bébé , les pouvoir de l’oiliva du monde bleu qui ont juste disparue car elle n’a jamais été traité au cortexifane …ect )
    pour moi il me semblais évitant qu’on ne pouvais laissé tout cela en plant et que Peter allais retourner dans son monde d’origine et bien non , au lieu que ce soit Peter qui retourne dans son monde, c’est olivia ( grâce au pouvoir de l’amour ) et Walter ( grâce à l’enfant dans la saison 5) qui retrouvent les souvenir d’un monde qu’ils n’ont jamais vécus, on nous ramènent les personnages qu’on a connus mais pas les intrigue qui vont avec , au lieu de retourné dans le monde de départ du coup on a plus aucune chance de terminer ces intrigues et franchement j’arrive pas à dire que c’est un cout de génie de la part des scénaristes ou une preuve de leur incapacité à géré leurs histoires . Donc si on fait le bilant le walternet maléfique n’as jamais été vaincu ( car le nouveau walternet est sympa ) par contre Jones est lui vaincu deux fois et bell est mort 4 fois au cour de la séries . cela dit j’ai adoré le dernier épisode avec les deux monde de la saison 4 celui où ils fermais les pont à jamais

    en ce qui concerne cette dernière saison de façon plus précise , elle aura été à l’image de la séries , de bonne idée à la base bien développé pendant quelque épisode avant de s’arêter brutalement sans raison pour n’avoir aucun conséquence au final ( la peur de walter de redevenir un scientifique fou , Peter qui se transforme en observateur,la résistance …ect ) alors on peut être déçus de leur conclusion, mais pour moi aucune ces intrigue n’a été mal développé , on a tendance à oublié un peu facilement que bien développé des intrigues, c’est déjà très difficile à faire , mais c’est parfois plus important que de bien les conclure, surtout qu’ici le problème c’est pas qu’elle soit mal résolut , c’est surtout que ça semble trop facile comme résolution ( par exemple olivia dit à Peter enlève la pièce que tu as dans la tête et il la retire, facile ) et c’est sans aucun doute ce que je retiendrais de fringe la plupart des développement et une fin satisfaisante ( une fin dans la quelle peter bishop aura trois tombe différente et son père aucune ) ce qui explique pourquoi j’ai acheter les 3 première saison en DVD il y a quelques jours

    le pire avec fringe ce que je ne arrive pas à conseiller la série , je crois n’avoir jamais conseiller la séries à qui que ce soit, car elle n’est pas assez maitrisé pour être considéré comme un chef-d’œuvre à voire absolument (comme the shield souvent cité par nico , the wire cité par max ou encore the wests wing par céline, je tint à dire que j’ai vu tout les épisode de ces trois séries mais pour moi la série la plus maitrisé de bout en bout c’est Babylone 5 ) mais d’un autre coté elle est pas assez débile et mal foutus pour pouvoir la regarder au second degré et rire tout le temps devant la débilité des personnage et/ou des situation ( comme smallvill, mais ma préféré à moi dans cette catégorie c’est « brisco country junior ») par contre j’ai toujours encouragé les personne qui avait commencé fringe à la continuer car ce serais vraiment dommage de s’arrêter à la première saison ou au début pourrie de la deuxième

  4. Nico Speedu dit :

    Je suis un peu pareil que toi Conan. J’aurais aussi du mal à conseiller Fringe à quelqu’un tant elle alterne trop les hauts et les bas et que les deux premières saisons ont quand même beaucoup de bas. J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour finir la saison 1, puis la saison 2. En fait, il faudrait conseiller une version « kai » de la série, où comme pour Dragon Ball Z Kai, on éjecte tout l’inutile de l’original et on ne garde que le meilleur, soit une demi saison max par saison (y compris la 5)

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Primeval New World – Episode 1.09

Breakthrough Saison 1, Episode 9 sur 12 Diffusion vo: Space - 22 janvier 2013 L'équipe se remet doucement des derniers...

Fermer