Fringe – Episode 5.12

Liberty

Saison 5, Episode 12 sur 13
Diffusion vo: FOX – 18 janvier 2013

Il faut récupérer Michael et Olivia sait comment faire. Il faut également mettre en place le plan qui va sauver le monde. Ou pas.

Et encore un épisode de remplissage. Cela commence à faire un peu trop. En effet, à aucun moment, on ne peut douter de la réussite du plan consistant à faire des bonds dimensionnels pour récupérer Michael. Le problème vient essentiellement de la structure de l’épisode en deux temps. 26 minutes pour y aller, 15 pour le récupérer.

Or les 26 minutes tombent bien à l’eau tant il était évident que Liv serait trailerisée (sans oublier les fantastiques crédits post générique : special guest apparence Seth Gabriel). Ce fut le cas (genre 2eme plan du trailer quand même) et du coup, tout le suspens de « Va t-elle supporter le cortexifan ? » et la lourdeur des violons dramatiques de Giacchino tombent à l’eau. Cela rend cette première partie d’épisode lente au possible. Les scénaristes de toutes les séries devraient vraiment tenir compte des trailers pour mieux gérer leurs épisodes.

La seconde partie s’avère un peu mieux mais bien trop classique dans son déroulement. Aucune surprise ne vient entraver la quête de Michael. Alors certes, c’est sympa de revoir une dernière fois Lincoln Lee et de savoir qu’il a un fils tout stéréotypé dans un monde où Chelsea Clinton va être présidente des Etats-Unis mais bon, j’aurais préfér revoir la version alternative d’Astrid. C’est également sympa de voir Liv et son cosplay de Malicia des X-Men mais bon, là encore, j’aurais également aimer voir Walternate en professeur X mais bon, tant pis …

Pendant ce temps, Donald construit la machine mais il a oublié de recharger les piles. C’est trop con …

Bref, 5/10

Encore du remplissage …

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Fringe – Episode 5.12”

  1. Nick dit :

    Donc, sans le trailer et les crédits, tu rajoutes un point ? 🙂

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Fringe – Episode 5.11

The boy must live Saison 5, Episode 11 sur 13 Diffusion vo: FOX - 11 janvier 2013 Les derniers éléments...

Fermer