Hart of Dixie – Episode 2.11

Old Alabama

Saison 2, Episode 11 sur 22
Diffusion vo: The CW – 15 janvier 2013

Zoe reste zen face aux multiples provocations de Wade mais cela risque de poser rapidement un très gros problème vu qu’ils sont censés incarner un couple du passé dans une des nombreuses cérémonies historiques de la ville …

Hart of Dixie nous revient en cette nouvelle année et tient sa bonne résolution pour le moment: exit le boulet dont on ne doit pas prononcer le nom. Yeah ! Donc forcément, l’épisode est bon ? Forcément, il n’y a pas celle dont on ne doit pas prononcer le nom. Non seulement elle est absente mais en plus, son départ a provoqué une storyline plutôt sympa avec Lavon et Lemon. On est aux prémisces d’un nouveau rapprochement entre eux et pour le moment, j’aime bien comment la série gère ça, doucement, ici avec Lemon oeuvrant dans l’ombre pour que l’évènement de Lavon soit réussi alors qu’il lu iavait interdit de le faire. C’est bien, c’est beau et j’aime bien les deux acteurs ensemble donc je suis content. Le seul petit défaut serait tout de même le comportement de Lemon qui ne trouve pas grave d’avoir brisé le couple, même si la fin d’épisode rattrappe un peu tout cela, Lemon avouant qu’elle se voilait la face pour ne pas faire face à sa culpabilité d’avoir brisé le coeur de Lavon sans le faire exprès.

A coté de cela, Brick veut se débarasser de sa jeunette et je ne comprends pas trop pourquoi. A son âge, il devrait être heureux d’être un tombeur ! On a là l’intrigue la plus faiblarde de l’épisode. C’est assez peu intéressant parce que l’épisode ne va pas assez loin dans le délire. Et puis cela confirme une chose: George est relégué au second, voire troisième plan des personnages de la série tellement les scénaristes ne savent pas quoi en faire. Donc aujourd’hui, on l’occupe en le poussant à conseiller Brick dans sa rupture. Mouais. On peut faire mieux avec George à mon avis.

Et puis il y a la grosse intrigue. Wade et Zoe connaissent déjà leurs premiers accros de couple. Et c’est plutôt bien gêré parce que cela reste crédible, chacun cherchant ses limites possibles par rapport à l’autre. Le couple doit se régler et il le fait dans cet épisode et c’est vraiment marrant. C’est léger, fun et frais et voir Zoé se contenir pour ne pas exploser et faire fuir Wade qui de son coté va toujours plus loin dans la provocation. Toute cette storyline est ponctuée d’excellentes petites scènes comme Zoé en Lemon (chop chop !), les tenues, le discours à « double sens » devant toute la ville, le raton laveur … Et puis il y a beacuoup de Wade torse poil, ce qui a du ravir les téléspectatrices ^^. Et la fin est belle avec la petite bagarre de mousse/crême à raser.

Bref, 8.5/10

Hart of Dixie revient en forme avec un épisode léger et fun. J’ai enfin eu la patate au sortir de l’épisode, comme en saison 1, chose m’étant encore jamais vraiment arrivée depuis le début de cette saison 2.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Pilote: The Carrie Diaries

Pilot Saison 1, Episode 1 sur 13 Diffusion vo: The CW - 14 janvier 2012 Carrie Bradshaw est une jeune...

Fermer