Hart of Dixie – Episode 2.10 – mid season finale

Blue Christmas

Saison 2, Episode 10 sur 22
Diffusion vo: The CW – 11 décembre 2012

C’est la période de Noel qui approche à Bluebell. Maman Zoe est en visite dans la ville et cela va forcer la jeune doctoresse à mieux savoir où elle en est …

Youpi ! C’est le dernier jour de Celle dont on ne doit pas prononcer le nom ! Enfin normalement ! C’est dit comme ça dans l’épisode en tout cas. Allez zou, casse toi et ne reviens jamais ! On ne veut pas de toi, on n’a jamais voulu de toi ! Le problème est qu’en partant, elle est au centre d’une intrigue importante de l’épisode, celle de la demande en mariage de Lavon. Et tout tombe à l’eau pour lui, mais aussi pour nous puisque le désintérêt pour sa fiancée est totale et donc toute l’intrigue mariage n’a aucun intérêt. Enfin si, elle m’a fait croiser les doigts pour que Lemon fasse tout foirer et elle le fait magistralement. Yeah Lemon ! I love you !

Le problème est que le désintérêt pour la romance de Lavon a comme conséquence que le drame qu’il vit, je m’en fous royalement. Ca m’emmerde même de le voir faire la gueule parce qu’elle part et tout ça. Et ça, ce problème, il vient encore une fois de l’introduction de bourrin du personnage qui a été déclaré d’entrée comme l’ex de sa vie à Lavon alors qu’on n’avait jamais évoqué son existence jusque là. Du coup, leur couple m’a toujours paru bancal et en plus, je n’ai jamais trouvé la moindre alchimie entre les deux acteurs. Et là, j’ai déjà fait deux paragraphes sur celle dont on ne doit pas prononcer le nom et c’est déjà trop, même pour célébrer son départ (et d’ailleurs, sa crise de jalousie parce que Lavon a aimé Lemon est juste ridicule, comme si Lavon aurait dû l’attendre sans aimer quelqu’un d’autre alors qu’avant le season premiere il ignorait même jusqu’à son existence)

Bref, à coté de ça, maman Zoé vient à Bluebell et Zoé essaye de l’impressionner pour justifier son choix de rester là plutôt que d’aller opérer dans un grand hôpital. Cela offre de bonnes scènes comme le coup de Tanzi, surnom de Lemon ou plus généralement toutes les explications vaseuses de Zoé. J’ai également bien aimé le tee shirt de Wade (i love my alabama girl) mais aussi tout ce qui tournait autour du père Noel que Zoé a annulé et la façon toute en humanité de régler le problème. Toute cette intrigue montre finalement à quel point Zoé s’est fondu dans le moule un peu foufou de Bluebell. Et c’est là le problème que j’ai: l’absence de décalage nuit à la dynamique de la série qui ne peut plus faire reposer une partie de ses épisodes sur les réactions à la masse de Zoé.

Et puis il y a cette fin, tant attendue, tant espérer et enfin délivrée avec le coupe Zade (Woé ?) qui franchit un nouvel obstacle et saute même un grand pas puisqu’ils officialisent enfin leur union, les deux étant prêts à se montrer ensemble à la face du monde. Je suis bien content pour eux, ils se méritent vraiment l’un l’autre et sont faits l’un pour l’autre. Maintenant, je croise très fort les doigts pour qu’une raison bidon ne vienne pas les séparer d’ici deux ou trois épisodes.

Bref, 7/10

Un épisode sympa à suivre, sans trop de folie mais qui possédait pleins de petits bons dialogues et petits détails funs et qui se termine doublement bien en plus ! Et puis en plus, un épisode avec mini jupe et déguisement ne peut pas être raté.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii 5-0 – Episode 3.10

Huaka’i kula Saison 3, Episode 10 Diffusion vo: CBS - 10 décembre 2012 Danno et Steve se retrouvent dans les...

Fermer