Test DVD: Fringe – Saison 4

Fringe – Saison 4

Titre vo: Fringe
Nombre de disques: 6
Editeur: Warner Home Video
Date de sortie: 5 décembre 2012
Prix conseillé: 39.99 euros

Avec: Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson, Jasika Nicole, Blair Brown, Lance Reddick, Seth Gabel, …

Présentation:

Le destin de deux mondes est entre leurs mains. Après s’être sacrifié pour sauver les deux univers, Peter réapparait mystérieusement dans notre monde mais personne ne se souvient de lui, même pas Olivia et Walter. Tout se passe comme si il n’avait jamais existé. Au même moment, des polymorphes sont de retour et sèment le chaos dans les deux univers qui doivent coopérer pour mettre fin à cette menace …

 

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
La saison se présentent dans un packaging classique de l’éditeur Warner. Les 6 DVD sont dans un boitier de type amaray glissé dans un fourreau cartonné. Les faces avant de la jaquette du boitier et du fourreau sont identiques, avec une photo promo des trois personnages centraux de la série, tandis que la face arrière présente les spécificités techniques, les bonus, le résumé et des images pour le fourreau et la jaquette. Le verso de la jaquette visible par transparence en ouvrant le boitier reprend la face avant de la jaquette sur un coté et une photo promo façon poster de film sur l’autre. Un dépliant accompagne le tout, nous résumant les épisodes contenus dans chaque DVD avec des nombreuses photos captures.

Menus:

Du coté des menus, on retrouve le même menu principal sur les 6 DVD avec la reprise de la photo promo de face avant du coffret. Le générique nous accompagne en fond sonore. Pour les sous menus, une capture d’écran nous accompagne à droite et le fond du menu principal à gauche. Pas de musique mais la photo est différente à chaque sous menu et sur chaque DVD et elle est vraiment bien liée au fond offrant un joli ensemble visuel. On notera l’absence de version française pour les menus.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais DD5.1, Français et espagnol 2.0
Sous titres: Anglais pour malentendants, français, espagnol, néerlandais.
Il faut sans hésiter se tourner vers la version originale. Même si le son 2.0 de la piste française est clair et doté d’une bonne profondeur, il ne dispose pas de la richesse sonore offerte par le 5.1 de la piste originale.
Les sous titres sont corrects sur les passages testés.

Images:
Format 16/9e (1:78:1) – Couleurs
L’image est de bonne qualité. Un très léger grain se fait sentir uniquement dans les scènes très sombres mais il faut vraiment le chercher pour le voir. Sinon, l’image est nettre et fluide et les contrastes sont très bons. Ca fait plaisir à voir.

 

Bonus:

Scènes inédites:
2 scènes concernant l’épisode 15 sont proposées sur le DVD 4. La première est inutile tandis que la seconde permet de développer un peu plus un point abordé dans l’épisode.

Un monde sans Peter – DVD 6 – 11’53
Ce bonus revient sur l’impact scénaristique qu’à eu la disparition de Peter. Les acteurs et les producteurs nous expliquent alors ce qu’ils ont voulu faire et comment ils l’ont fait. Intéressant, cela couvre bien l’ensemble de la saison même si on n’apprend que peu de choses au final.

Les observateurs – DVD 6 – 11’17
Ils ont enfin droit à leur bonus et c’est un très bon bonus qui nous est offert, nous présentant bien qui ils sont et comment ils ont été conçu, à quel point le casting de September a été décisif dans l’allure de ceux-ci et comment son chien a influé la gestuelle de ceux-ci. Très intéressant et plein de bonne humeur.

Au delà du comic-book – DVD 6 – 3’28
Rapide présentation du comic book écrit par Joshua Jackson lui-même et qui détaille les évènements entre les saisons 3 et 4, ainsi que l’obtention du bras mécanique de Nina. Ce volume n’est pour l’instant pas édité en version française par Panini (les 2 autres le sont par contre). Pour les plus pressés, on peut le commander auprès de DC Comics en vo (par le biais d’amazon par exemple – Beyond the Fringe : 144 pages, 14.99 dollars)

Digicomic – DVD 6
Complémentaire du bonus bonus précédent, on retrouve ici les premières planches du comic, en vo. La page entière est présentée, puis on suit case par case l’action afin de pouvoir lire le contenu.

Bétisier – DVD 6 – 2’01
Beaucoup trop court ! Soit on rigole peut, soit les pu*** étaient très redondants. C’est dommage parce que ce bétisier est efficace et drôle avec les ratés de dialogues, d’accessoires ou des feuilles mortes dans la face.

Note globale de l’édition DVD : 8/10
Techniquement bon, sans être au top non plus, avec un beau packaging et bien complet, ce coffret ravira les amateurs de la série.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Gossip Girl – Saison 5

Gossip Girl – Saison 5Titre vo: Gossip Girl Nombre de disques: 5 Editeur: Warner Home Video Date de sortie: 5...

Fermer