Bonus:
Scènes inédites:
2 scènes concernant l’épisode 15 sont proposées sur le DVD 4. La première est inutile tandis que la seconde permet de développer un peu plus un point abordé dans l’épisode.
Un monde sans Peter – DVD 6 – 11’53
Ce bonus revient sur l’impact scénaristique qu’à eu la disparition de Peter. Les acteurs et les producteurs nous expliquent alors ce qu’ils ont voulu faire et comment ils l’ont fait. Intéressant, cela couvre bien l’ensemble de la saison même si on n’apprend que peu de choses au final.
Les observateurs – DVD 6 – 11’17
Ils ont enfin droit à leur bonus et c’est un très bon bonus qui nous est offert, nous présentant bien qui ils sont et comment ils ont été conçu, à quel point le casting de September a été décisif dans l’allure de ceux-ci et comment son chien a influé la gestuelle de ceux-ci. Très intéressant et plein de bonne humeur.
Au delà du comic-book – DVD 6 – 3’28
Rapide présentation du comic book écrit par Joshua Jackson lui-même et qui détaille les évènements entre les saisons 3 et 4, ainsi que l’obtention du bras mécanique de Nina. Ce volume n’est pour l’instant pas édité en version française par Panini (les 2 autres le sont par contre). Pour les plus pressés, on peut le commander auprès de DC Comics en vo (par le biais d’amazon par exemple – Beyond the Fringe : 144 pages, 14.99 dollars)
Digicomic – DVD 6
Complémentaire du bonus bonus précédent, on retrouve ici les premières planches du comic, en vo. La page entière est présentée, puis on suit case par case l’action afin de pouvoir lire le contenu.
Bétisier – DVD 6 – 2’01
Beaucoup trop court ! Soit on rigole peut, soit les pu*** étaient très redondants. C’est dommage parce que ce bétisier est efficace et drôle avec les ratés de dialogues, d’accessoires ou des feuilles mortes dans la face. |