Homeland – Episode 2.08

I’ll fly away

Saison 2, Episode 8 sur 13
Diffusion vo: Showtime – 18 novembre 2012

Brody doute de plus en plus de ce qu’il doit faire et cela met en danger tout le monde. Pendant ce temps, Dana et Mike se retrouvent …

Champagne ! Wouhou ! J’avais riason de craindre la seconde partie de la saison. La cabane au fond des bois est passée par là, s’en est finit de la saison. Maintenant Brody va faire n’imp’, genre porter une veste dans un bunker et chialer aux chiottes pendant que Carrie fera les hyper gros yeux avant de se faire encore lobotomiser pour rien (sérieux, ça a servi à quoi le cliff de la saison 1 ? Elle n’a pas changé et en plus, son indice souvenir de la dernière seconde n’aura servi à rien)

Nan mais sérieusement, personne ne peut baffer Carrie ? Ou l’enfermer ? Ou la faire lobotomiser ? Parce que là, on atteint le point de non retour dans le grand n’imp’ avec tout le monde qui sait et affirme haut et fort qu’elle est super instable (normal, elle est amoureuse et les femmes amoureuses, c’est con, c’est bien connu voyons) mais personne ne fait rien. Oui, je pense à toi Saul. Ou à toi Quinn. Ou à toi Virgil. C’est juste vraiment pénible de la voir annoncer haut et fort quelle connerie elle va faire et que personne ne l’arrête. Oui, une hystérique qui hurle qu’elle va faire capoter tout le plan, on la laisse agir hein … On sait jamais, elle refera peut-être un porno sans images …

 

De son coté, ce n’est pas mieux pour Brody. Allez hop, une partie de jambes en l’air et ça repart comme en quarante. Mais bon, là, c’est normal et compréhensible. Un homme, c’est faible. C’est un peu con parce que j’aurais bien aimé un retournement avec un Brody qui plaque tout et fuit, entrant en clandestinité avec sa fille serial killeuse de mère enceinte. Ca aurait pû être fun dans le grand n’imp’. Plus que tout le monde se retrouve dans le noir complet au milieu de la campagne. Tiens d’ailleurs, je suis quand même déçu que l’autre qui a pris les photos avait désactiver le flash … Quand on fait du grand n’imp’, il faut l’assumer jusqu’au bout …

Et à la fin, Abu Nazir est là, sur le sol américain, parce qu’on ne trouve pas de gilette 4 lames au moyen orient. Je ne vois pas d’autres raison à sa présence sur le sol états-uniens. Sauf si il veut aussi recruter la fille tueuse de piétonnes. Faut que j’arrête de l’imaginer en psychopathe la Dana parce que là, je vais finir par la demander en perso jouable dans GTA 5.

Puisque je parle d’elle, elle fait n’imp’ en allant voir la fille de la morte et en balançant à maman que Carrie bosse avec son papounet. Et en prime, elle fait tout cela sans même avoir couché avec Mike … Déçu je suis.
Bref, tout semble enfin fini pour cette sous intrigue de Dana qui avait un énorme potentiel mais qui a fait pschitt. Aucun intérêt, aucune analyse pertinente, aucun jeu de pouvoir, juste une pleureuse aussi pête couilles que Elena de Vampire Diaries.

Bref, 3/10

Même pas fichu d’aller au bout du grand n’imp’ … Déçu je suis par cet épisode.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Homeland – Episode 2.08”

  1. tao dit :

    Je ne vois pas Dana en psycho. Je trouve au contraire son histoire assez bien gerée car ça aurait pu facilement partir dans le n’importe quoi à la KIm Bauer. Et je trouve cette saison 2 dans la continuité de la saison 1. Je n’ai jamais été de ceux ayant mis la série au dessus de tout. Homeland, c’est bon mais ce n’est pas le saint Graal intouchable, non plus.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Primeval New World – Episode 1.04

Angry birds Saison 1, Episode 4 sur 12 Diffusion vo: Space - 19 novembre 2012 Une anomalie s'est ouverte près...

Fermer