Hawaii 5-0 – Episode 3.06

I Ka Wa Mamua

Saison 3, Episode 6
Diffusion vo: CBS – 12 novembre 2012

Danno se remémore le jour le plus important de sa vie alors qu’il est menacé par une bombe que si elle le fait péter, ça serait fort dommage tout de même …

Cet épisode me laisse une impression très bizarre au final et tout ça à cause du montage de l’épisode qui est assez désastreux et qui nuit à l’intrigue de l’épisode dans le présent.

Parce que oui, démarrer par Danno courant après un terroriste et être menacer d’une bombe, c’est cool. Sauf qu’enchainer avec un « 9 heures plus tôt », ça gache tout. Quand le « 9 hours earlier » est arrivé à l’écran, je me suis dis : « mais pourquoi ? On s’en fout de savoir qui, quoi, comment ! C’est un terroriste, il veut faire péter un truc pour passer un message anti américain et voilà, point barre ». Et c’est effectivement le cas. Sauf que l’épisode met 25 minutes à nous l’expliquer en super détails qu’on s’en fout.

Et c’est là que j’ai le problème puisque sans ce procédé de retour en arrière, j’aurais pu entrer dans cette intrigue qui pour une fois justifiait l’intervention de l’unité de choc 5-0. D’autant plus que le rythme était bon et l’enquête avançait bien et s’enchainait bien. Mais non, tout a été gaché par ce procédé de merde qui pourrit tout.

De même, la gestion de la menace bombe est mal exécutée puisqu’on sait qu’elle n’explosera jamais. Bah oui, elle ne peut pas exploser vu que si c’était le cas, elle tuerait les deux rôles principaux de la série. Et on sait tous très bien que c’est juste impossible de faire disparaitre Danno et Steve. La série repose avant tout sur eux vu que les scénaristes ne se sont jamais vraiment penchés sur Kono et Chin qui font encore une fois de la figuration dans cet épisode. D’ailleurs, elle est où la promesse des producteurs qu’on suivrait la descente en enfer du moral de Chin après la mort de sa femme ?

Et à coté de cela, on a droit à une histoire de Danno pour nous expliquer à quel point Grace est important pour elle. On en avait vraiment besoin ? Je ne sais pas vraiment, mais bon, ça développe un peu le personnage et on ne va pas s’en plaindre. Il a failli mourir lors d’une enquête, sa collègue prénommée Grace est morte juste avant la naissance de Grace sa fille (vous voyez le rapport ou Maxx doit vous faire un dessin ?) et tout ça, c’était le 11 septembre. Super. Bon, merci de l’anecdote cher Danno.

En plus, c’était peu passionant ce flashback souvenir. La faute à sa partenaire qui arrive à être encore plus transparente que l’homme invisible, pour qui on ne s’attache absolument pas (c’est une flic générique quelconque) et qui du coup, ne rend absolument pas émouvant le flashback. Danno aurait pu appeler sa fille Chaise ou Corde à nouer que l’émotion aurait été la même. Bah oui quoi ? La chaise balancée à terre mérite aussi son hommage, plus que la collègue quelconque sans intérêt.
Et puis dernier détail, bouh le directeur de la photographie ! Pourquoi nous avoir coller des filtres bleus ? On avait bien compris sans ça qu’on était à NY et qu’on était dans le passé ! On n’est pas tous mous du bulbe non plus ! Je déteste vraiment ces surutilisations des filtres dans la séries pour bien marquer la différence avec la réalité du présent.

Bref, 6/10

L’épisode aurait pû être bon avec un montage potable et un minimum de personalité pour la collègue générique de Danno dans le Flashback.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Hawaii 5-0 – Episode 3.06”

  1. Tididooo dit :

    Je crois que le problème de la partenaire transparente est qu’ils ont voulu garder son prénom pour la fin, probablement pour créer la surprise. Et c’est très con: difficile de développer un personnage sans le nommer…

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Homeland – Episode 2.07

The clearing Saison 2, Episode 7 sur 12 Diffusion vo: Showtime - 11 novembre 2012 Dana est toujours traumatisée par...

Fermer