Homeland – Episode 2.07

The clearing

Saison 2, Episode 7 sur 12
Diffusion vo: Showtime – 11 novembre 2012

Dana est toujours traumatisée par la vérité et souhaite tout révéler tandis que Saul passe à l’action en creusant une piste possible …

Lentement mais sûrement la qualité baisse. C’est indéniable. Cet épisode fait office de remplissage pur et simple.

L’intrigue de Saul en est le parfait exemple. Elle ne sert strictement à rien. Elle n’apporte rien si ce n’est offrir de très bonnes scènes émotion à Saul et sa compère terroriste prisonnière. Je vois bien que les scénaristes ont voulu mettre un peu en lumière le traitement inhumain reçu par les terroristes en prison (pas de lumière naturelle, une heure hors de la cage pour aller travailler) et que la mort semble préférable au sort qui leur est réservé mais l’épisode échoue un peu sur ce point malheureusement. Dommage parce qu’il y avait sûrement meilleure matière à livrer pour les deux formidables acteurs (la terroriste m’a bien impressionnée quand même).

Du coté de Carrie et la CIA, c’est le point mort. Ils n’ont plus aucune piste, plus rien, hormis Brody. En gros, si ils veulent sauver le pays de l’attentat qui s’annonce, il va falloir que la piste leur tombe dessus. Pas géniale comme solution de secours. Surtout que je vois assez mal la copine de Brody balancer le truc comme ça au politicien, et je crains également que Brody se retrouve à trahir Carrie et la CIA. Il commence à arriver à la limite de ce qu’il peut supporter et offrir comme mensonges.

Il semble qu’on achève enfin cette sous intrigue sans intérêt !

L’ensemble sert donc à poursuivre la descente en enfer de Brody qui ne contrôle strictement rien, et l’intrigue de sa fille y participe. Et c’est toujours aussi poussif. Heureusement, on évite de passer 4 épisodes à voir Dana déprimer et Finn la menacer de plus en plus gravement mais bon, l’ensemble reste beaucoup trop capillotracté et superficiel, du moins tant que les scénaristes ne se seront pas décidés à aller creuser le coté requin des politiciens prêts à tout pour conserver leur pouvoir et les apparences.

Bref, 4/10

Episode de transition, qui ne sert qu’à enfoncer un peu plus Brody. Mais globalement, j’ai tout de même l’impression que la saison est arrivée dans une impasse avec cet épisode. Il va falloir dynamiter tout cela rapidement.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Vampire Diaries – Saison 3

Vampire Diaries – Saison 3Titre vo: The Vampire Diaries Nombre de disques: 5 Editeur: Warner Home Video Date de sortie:...

Fermer