Test DVD: Vampire Diaries – Saison 3

Vampire Diaries – Saison 3Titre vo: The Vampire Diaries
Nombre de disques: 5
Editeur: Warner Home Video
Date de sortie: 14 novembre 2012
Prix conseillé: 39.99 eurosAvec: Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder, Kat Graham, Joseph Morgan, Claire Holt, Candice Accola, …

Présentation:

Les personnages sexy et supernaturels de Vampire Diaries reviennent dans une irresistible saison 3. Tandis que Stefan succombe à Klaus, Elena et Damon luttent contre la culpabilité de leur rapprochement alors qu’ils travaillent ensemble à ramener l’humanité de Stefan. Et lorsque Mikael le chasseur de vampire original, Esther la sorcière originale et leurs enfants sortent de leurs cercueils pour résoudre une lutte vieille de 1000 ans, Mystic Falls devient un champs de bataille pour une guerre mondiale des vampires, avec Elena au centre des enjeux – et comme toujours, entre Stefan et Damon …

 

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
La saison se présentent dans un packaging classique de l’éditeur Warner. Les 5 DVD sont dans un boitier de type amaray glissé dans un fourreau cartonné. La face avant de la jaquette du boitier et du fourreau sont identique, avec une photo promo des trois personnages centraux de la série, tandis que la face arrière présente les spécificités techniques, les bonus, le résumé et des images pour le fourreau et une autre superbe photo promo pour la jaquette. Le verso de la jaquette présente une troisième photo promotionelle visible par transparence à l’intérieur du boitier. Un dépliant accompagne le tout, nous résumant les épisodes contenus dans chaque DVD avec des nombreuses photos captures.

Menus:

Du coté des menus, l’éditeur fait aussi dans le classique avec son menu principal fixe reprenant la photo promo de la face de la jaquette et du fourreau (identique sur les 5 DVD), accompagné de la musique de fin des épisodes. Les sous menus sont fixes, sans musiques et présentent à chaque sous menu et sur chaque DVD une photo d’un personnage sur la doite et les choix sur la gauche.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais DD5.1, Français et espagnol 2.0
Sous titres: Anglais pour malentendants, français, espagnol, néerlandais.
Il faut sans hésiter se tourner vers la version originale. Même si le son 2.0 de la piste française est clair et doté d’une bonne profondeur, il ne dispose pas de la richesse sonore offerte par le 5.1 de la piste originale.
Les sous titres sont corrects sur les passages testés.

Images:
Format 16/9e (1:78:1) – Couleurs
L’image est de bonne qualité sans être exceptionnelle non plus. L’image n’est pas ultra nette comme on est en droit de s’y attendre, mais heureusement, le grain s’avère peu présent. C’est une bonne chose tant celui-ci ressort dans les scènes sombres et la série enchaine les scènes sombres ou de nuit. Le contraste et la balance des couleurs s’avèrent bons et permettent de ne rien rater de ces scènes.

  

Bonus:

Scènes inédites:
3 épisodes disposent de scènes inédites. Si celle de l’épisode 8 ne sert à rien, celles des épisodes 11 et 15 permettent de mieux apprécier le déroulement de l’épisode dont elles ont été coupés.

La descente aux enfers de Stefan – DVD 5 – 9’19
On revient ici sur le début de saison où Stefan perd son humanité. On a droit aux réactions d’un peu tout le monde sur le sujet et on retiendra particulièrement la sorte de soulagement de Paul Wesley de pouvoir enfin jouer sur un autre registre.

Les originaux: le commencement – DVD 5 – 20’52
Un bonus à la fois intéressant et inintéressant. Une bonne moitié ne sert pas à grand chose puisqu’on a droit à un récapitulatif de l’histoire et des lignées de vampires par Julie Plec et Carolines Dries. On est là face à un résumé assez peu passionant pour qui a vu la saison et spoiler pour les autres. Par contre, à coté de cela, on a droit au petit neuveu de Bram Stoker qui intervient pour expliquer les origines du mythe des vampires dans nos cultures et comparer cela aux origines des vampires dans la série. Là, c’est nettement plus intéressant à suivre. C’est très instructif et il est passionné.

Bétisier – DVD 5 – 2’57
Beaucoup trop court ! Ce bétisier est très réussi sur son montage et c’est très drôle de les voir rater leurs lignes de dialogue, rater la poche d’eau bénite encore et encore, les grimaces des différentes actrices ou encore Nina qui se bave dessus ne sachant pas boire proprement.

Note globale de l’édition DVD : 7.5/10
Une édition correcte dans la lignée des précédentes saisons et de ce qu’offre habituellement l’éditeur. On regrettera tout de même que les bonus ne soient pas plus consistants.


Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Test DVD: Vampire Diaries – Saison 3”

  1. Je ne connaissais pas cette série.
    Merci pour la fiche thématique

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Camping Paradis : Episode « le prince du camping »

Le prince du camping Diffusion belge: RTL TVI - 11 novembre 2012 Diffusion française: TF1 - 12 novembre 2012 Alexandre,...

Fermer