Test DVD: Transformers Prime – Volumes 1 et 2

Transformers Prime – Volumes 1 et 2

Titre vo: Transformers Prime
Nombre de disques: 1 par volume (5 épisodes)
Editeur: Universal
Date de sortie: 6 novembre 2012
Prix conseillé: 9,99 euros le volume

Avec les voix originales de: Peter Cullen, Steve Blum, Jeffrey Comb, Sumalee Montano, Kevin Michael Richardson, Adam Baldwin, Ernie Hudson, Josh Keaton, …

Présentation:

Les Robots transformers sont de retour dans une toute nouvelle série. 5 Autobots sont sur Terre et la protègent des plans machiavéliques de Decepticons qui reçoivent un renfort de poids avec le retour de Megatron. Pour faire face à cette terrible menace, Optimus Prime et ses compagnons pourront compter sur les nouveaux amis humains …

 

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.

Menus:
On retrouve un menu principal similaire sur les deux DVD. Seul l’autobot mis en avant est différent et reprend celui de la jaquette de son volume (Optimus pour le volume 1, Bumblebee pour le 2). On découvre une option bizarre de retour sur ces menus principaux qui nous renvoit vers l’écran de choix de la langue des menus. Etrange vu que les menus et sous menus sont identiques quelque soit la langue choisie. Le superbe thème de la série nous accompagne.
Les sous menus relancent le thème de la série à chaque fois. On retrouve la même image en fond (Cyberton et des débris de planète) mais l’autobot en vedette change de position.
On a donc de jolis menus mais qui manquent tout de même un peu de vie. Une petite animation de transition n’aurait pas été du luxe pour une série animée.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais, Français, Italien, Néerlandais, Espagnol 2.0
Sous titres: Aucun
Tout le monde est logé à la même enseigne avec une stéréo de très bon niveau. On profite ainsi d’une bonne profondeur sonore mais qui aurait gagné en amplitude lors des nombreux combats avec un bon 5.1.
Grosse surprise, aucun sous titre n’est proposé, quelque soit la langue choisie. Très étrange (et jamais vu pour ma part).

 

Images:
Format 16/9 – Couleurs
L’imagequi nous est présentée ici est le gros point fort de ces volumes. Elle est tout simplement magnifique. Nette et sans le moindre grain, les couleurs sont chaudes et parfaitement contrastées. Un régal pour les yeux.

Bonus:

Aucun

Note globale de l’édition DVD : 6/10

Si techniquement, il n’y a pas grand chose à reprocher à cette édition, elle est pénalisée par une sortie sous forme de volume, pratique qui date d’un autre temps et rend l’intégrale de la saison très longue à sortir et très chère à la fin (50 euros avec un rythme probable de 5 épisodes sur les volumes 3 et 4 et 6 sur le volume 5, volumes dont on ne connait toujours pas la date de sortie – Pas avant février en tout cas)

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Star Wars The Clone Wars – Saison 4

  Star Wars: The Clone Wars – Saison 4   Titre vo: Star Wars The Clone Wars Nombre de disques:...

Fermer