Test DVD: Star Wars The Clone Wars – Saison 4

 

Star Wars: The Clone Wars – Saison 4

 

Titre vo: Star Wars The Clone Wars
Nombre de disques: 5
Editeur: Warner Home Video
Date de sortie: 24 octobre 2012
Prix conseillé: 39,99 euros

 

Avec les voix françaises de: Emmanuel Garijo, Olivia Luccioni, Bruno Choel, Jean-Claude Donda, …

Présentation:

Alors que la bataille pour sauver la galaxie est de plus en plus périlleuse et sombre, les vaillants chevaleirs Jedi et les soldats clones défendent des planètes exotiques contre les forces ennemies. Nos héros sont mis à rude épreuve: Anakin est pourchassé par son passé, Asoka se bat pour libérer son peuple et Obi Wan infiltre une redoutable équipe de chasseurs de prime. Mais ce n’est rien à coté du paroxysme atteint en fin de saison avec le retour d’un redoutable et mortel ennemi qui ne reculera devant rien pour assouvir sa soif de vengeance …

 
   

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
La série se présente sous un format habituel: 5 disques dans un boitier de type amaray glissé dans un fourreau cartonné. Les DVD sont illustrés par la tête d’un personnage différent à chaque disque et le tout dans des tons bleutés. La jaquette et le fourreau sont identiques: On retrouve une superbe illustration de Dark Maul à l’avant (merci le spoiler) et à l’arrière, le traditionnel montage résumé / capture / spécificités techniques. On peut noter que le résumé est écrit très petit. Un dépliant accompagne le tout pour nous lister les épisodes. Un psoter exclusif est annoncé dans le contenu à l’arrière de la jaquette mais j’en avais pas dans mon exemplaire.

Menus:
Les menus restent dans la continuité de ceux des autres saisons: le menu principal est identique sur les 5 DVD et reprend l’illustration de face du coffret avec le thème de la série en accompagnement sonore. Les sous menus sont divisés en deux: un fond grisé à gauche avec le contenu du sous menu et une image de la série à droite, différente à chaque sous menu et sur chaque dvd. Pas de transition animée, pas d’accompagnement sonore.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais 5.1, Français, Italien, Néerlandais 2.0
Sous titres: anglais et italien pour malentendants, français et néerlandais
Même si la piste française n’et pas en 5.1, celle-ci reste d’un très haut niveau proposant une bonne profondeur sonore et une clareté de tous les instants. On s’immerge sans difficulté dans l’ambiance de la série. La piste vo est un peu plus riche en sons grâce au 5.1 mais sans équipement pour le 5.1, la différence ne se fait pas sentir.

 

Images:
Format 16/9 – Couleurs
L’image nous est présentée en 16/9e mais inclus l’image d’origine au format 2:35 dedans. Malgré la présence de 5 ou 6 épisodes par disque, on conserve une superbe image, nette, dépourvue de grains et à la balance des couleurs et au contraste bien maitrisé. C’est beau, rien à redire de plus.

   

Bonus:

Un seul type de bonus nous est présenté mais c’est un formidable bonus. Nous avons droit à 5 vidéo commentaires qui reviennent chacun sur l’un des 5 arcs majeurs de la saison. D’une durée de 20 à 25 minutes suivant les documentaires, on assiste en fait à 4 ou 5 membres de l’équipe de production discutant des histoires avec moultes explications sur la façon dont les épisodes ont été conçu, aussi bien du point de vue de l’aspect technique que scénaristique. Avec des intervenants toujours passionés, très explicatifs tout en restant toujours clairs et compréhensibles, c’est un régal de voir comment ces épisodes ont été conçu. Magnifique et excellent bonus !

Note globale de l’édition DVD : 9/10

Une bien belle et riche édition pour cette 4ème saison de la série.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Primeval New World – Episode 1.02

Sisiult Saison 1, Episode 2 sur 12 Diffusion vo: Space - 5 novembre 2012 Evan et Dylan partent sur la...

Fermer