Hart of Dixie – Episode 2.04

Suspicious minds

Saison 2, Episode 4 sur 22
Diffusion vo: The CW – 23 octobre 2012

Lemon se met en branle pour la campagne de réélection au poste de maire de Lavon. Zoé se question de plus en plus sur sa relation casual …

La série sait comment accrocher le téléspectateur et la téléspectatrice dès le départ de l’épisode avec Wade torse poil et Zoé en soutif. Sauf que la dernière fois qu’ils ont fait cela, je n’ai pas apprécié l’épisode. Et là, en plus de faire cette intro plus effrayante que mimi pour moi, on devine très rapidement que Ruby va être au coeur de l’épisode. Et Ruby, je ne l’aime pas. Mais pas du tout du tout du tout. J’ai une aversion totale pour elle et son coté pièce rapportée mal intégrée et sa tête toute déformée. Et finalement, pourtant, cet épisode se laisse suivre. On sent qu’il y a des efforts pour tenter de retrouver la season 1 touch.

Par exemple, dans les intrigues annexes, genre Brick et Magnolia incapables de s’assumer seuls à la maison. C’est léger, sympa et ça aurait pu se retrouver en saison 1. On retrouve également l’idée d’enchainer les évènements de façon catastrophique. Et ça j’aime bien ce coté « ça peut partir en cacahouètes dans n’importe quel sens ». On avait déjà eu cela avec la prise d’otage de Lemon cette saison. Malheureusement, ici, c’est moins réussi.

Le problème principl que j’ai, c’est que l’enchainement est trop capillotracté, avec la scène de Zoe hurlant au milieu du bar que Lavon est arrêté. La scène n’est pas absolument pas naturelle, Rachel Bilson la surjoue très mal, et même si elle est censée être saoule à ce moment, ça ne passe pas pour moi. Et puis globalement, le délire peine à décoller par la suite. Cela manque de surenchère après l’explication du test de grossesse pour son alligator. Par la suite, tout le monde s’explique et tout le monde devient amis.

Là encore, je suis un peu gêné par ces amitiés se reformant. A l’exception du « retour » de l’amitié entre Zoe et Lavon qui a tout son sens par rapport à l’épisode, je bloque sur celle de Lemon et George et Lemon et Lavon. J’ai bien peur que l’épisode serve à nous ramener à un statut quo dans ce triangle amoureux absolument inintéressant (alors que j’aime assez les 3 personnages, c’est qu’ils ne fonctionnent pas bien ensemble dans un trio romantique).

Par contre, même si c’est trop simpliste, j’ai aimé voir le nouvel épisode de la « guerre » entre Zoe et Wade, aucun des deux n’acceptant qu’ils forment déjà un couple. Enfin, ils franchissent une étape avec le fait qu’ils sont friends with benefits monogames maintenant ^^. Par contre, je suis déçu que Zoe n’apprécie guère les fessées. Je voulais une ouverture du prochain épisode avec du cuir, des menottes, voire un fouet ^^ Oh oui, Rachel Bilson tout en cuir moulant. Souvenons nous de The OC ! Miaou grrrr

Bref, 6.5/10

Les efforts sont là (notamment d’isoler Ruby) mais il manque encore et toujours ce petit grain de folie délirante qui faisait tout le charme de la saison 1.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Homeland – Episode 2.04

New car smell Saison 2, Episode 4 sur 12 Diffusion vo: Showtime - 21 octobre 2012 Carrie revient à la...

Fermer