Fringe – Episode 5.03

The recordist

Saison 5, Episode 3 sur 13
Diffusion vo: FOX – 12 octobre 2012

Olivia, Peter, Etta et Walter partent à la recherche de la première cassette et ils découvrent la communauté de l’eczéma …

Je crois que malheureusement, je vais finir par détester Etta. Et pourquoi me demandez-vous ? Simplement parce qu’elle s’incruste dans l’équipe et du coup, la pauvre Astrid qui n’avait déjà pas beaucoup de temps d’antenne mais qui allait sur le terrain l’a npassé, apparait encore moins cette saison. Deux scènes cette semaine, une ou deux la semaine dernière et des scènes dispensables. Genre le laser cette semaine ou le nettoyage de bandes Betamax. Enfin non, c’est utile dans l’intrigue mais on pouvait se passer de ces scènes. Enfin non du coup, sinon, on ne voyait pas Astrid et ça aurait été dommage.

Mais bon, finalement, toutes les scènes sont dispensables dans cet épisode. La recherche de la cassette et la rencontre avec la communauté ne sont finalement que des prétextes pour traiter des thèmes classiques de la SF, ici le sacrifice héroïque. Quel sacrifice a fait la famille Bishop ? Comment le gérer ? Olivia a sacrifié toute la vie de sa fille en ne la voyant pas grandir afin de sauver le monde. De la même manière, le docteur Beckett de Stargate Atlantis se sacrifie pour pouvoir sauver le monde. Il ne pourra pas voir grandir son fils. Mais bon, il l’a bien éduqué le petit puisqu’il est fier de son père et reprend son flambeau d’historien du monde.

Le sacrifice est donc un thème très classique de la SF et il est géré ici de façon classique, voire même prévisible. Ca ne reste pas désagréable à suivre mais ce n’est pas hyper passionant non plus en raison de la prévisibilité de la chose. Cela se voit venir de très loin que le docteur Beckett de SGA allait se sacrifier en descendant dans la mine. Mais il faut juste m’expliquer pourquoi un mec est mort hors du puit et pourquoi le docteur Beckett de SGA ne remonte pas et se laisse mourir au fond du puit (pas très profond en plus).

Bref, 5/10

L’épisode fait plus filler qu’autre chose. On n’avance pas dans l’intrigue de la courte saison qui nous est proposée et j’ai bien peur que les prochains épisodes soient du même acabit.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Fringe – Episode 5.03”

  1. Stan dit :

    C’est juste de la merde depuis le début. Cet épisode était chiant à mourir, je m’endormais. Franchement quelle idée pour la dernière saison. Ce ne serait pas les derniers épisodes, j’arrêterais.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Smallville – Saison 10

Smallville - saison 10 Titre original: Smallville Nombre d'épisodes: 22 - Nombre de DVD: 6 Editeur: Warner Home Video Sortie:...

Fermer