Test DVD: Falling Skies – Saison 1

Falling Skies – Saison 1
Titre original: Falling Skies
Nombre d’épisodes: 10 – Nombre de DVD: 3Editeur: Warner Home VideoSortie: 10 octobre 2012
Prix conseillé: 29,99 euros
Disponible en blu ray (non testé ici)
Avec:Noah Wyle, Moon Bloodgood, Will Patton, Jessy Schram, Sarah Carter, …
Présentation:
Les aliens nous ont envahi et ont conquis la Terre. Une poignée d’humains survit comme ils peuvent, menés par Weaver et Tom Mason. Ils forment la 2nde mass, un groupe survivant comme ils peuvent sur la cote est.
Série évènement produite par Steven Spielberg, mais décevante sur le plan de l’action, Falling Skies est une réussite publique aux Etats-Unis. Portée par un Noah Wyle (le docteur Carter d’urgences) en grande forme, Falling Skies mérite le coup d’oeil.

Esthétique :
3 DVD accueillent le contenu de ce coffret. Ils sont glissés dans un boitier amaray glissé dans un fourreau cartonné. L’illustratio navant du fourreau et de la jaquette est identique avec Ben de dos avec son harnais et au loin une des constructions aliens. C’est loin d’être la meilleure photo promo de la saison. Il y a plus joli et plus « vendeur ». Au dos du fourreau, on retrouve le traditionnel montage résumé / captures /bonus. Le dos de la jaquette propose un fond bleu dégradé avec le résumé des épisodes de chaque DVD. La face verso de la jaquette propose en transparence une photo promo de groupe des résistants au milieu d’une rue ravagée. Des morceaux de cette photo ont été repris pour faire la sériegraphie des DVD. Par contre, hormis le DVD 1 qui propose des têtes bien centrées, les deux autres DVD proposent des bouts de corps (jambes ou bustes sans tête). Très étrange. Il y avait moyen de faire bien mieux comme coffret avec le matériel promotionnel disponible.
les menus ne rattrapent pas le truc puisqu’ils ne sont proposés qu’en anglais. Le menu principal reprend la photo de groupe du verso de la jaquette dans un petit cadre avec un tour quelconque (identique sur les 3 DVD). Pas de musique d’ambiance. Les sous menus sont pires puisqu’on a un fond bleu avec simplement le titre des bonus ou le numéro des épisodes. Et le tout sans musique bien sûr. Ce sont vraiment des menus d’amateur.
Déception donc sur l’ensemble de l’esthétique de ce coffret.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Nous sommes devant une très belle image. Nette, avec une bonne balance des couleurs et un bon contraste. On ne perd jamais rien de ce qui se passe à l’écran, de nuit comme de jour. Du bon boulot.
Audio :
Langues: Anglais et français 5.1, espagnol 2.0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, hollandais, espagnol, norvégien, suédois, danois, finnois
La piste française est de très bonne qualité, à la hauteur de la piste originale. Toutes deux sont claires à l’écoute et dotées d’une bonne prodondeur sonore. Un régal pour les oreilles, d’autant que la version française est de qualité dans son adaptation et dans le jeu des comédiens.
Les sous titres sont de bonne facture sur les passages testés.
Bonus:
Commentaires audio  – Episodes 2, 3, 8, 9 et 10
Le co-producteur exécutif Greg Beeman ou le scénariste Mark Verheiden s’occupent des commentaires, avec la participation sur certains épisodes de Noah Wyle. Comme toujours avec les éditions Warner, nous n’avons aucun sous titres et il faut donc parfaitement maitrisés l’anglais pour profiter de ces commentaires lachant quelques infos intéressantes mais étant globalement trop mous avec de longs passages silencieux.
L’animation d’un skitter 3’53
Le titre dit tout. On nous détaille l’animation d’un skitter en se servant du face à face avec Tom comme base. C’est vraiment dommage qu’il soit si court car il est très intéressant mais ne fait qu’effleurer la surface de la technique employée. Dommage.
Le panel Falling Skies au Comic Con SanDiego 2011 – 20’45
Toujours très intéressant de voir les acteurs répondre aux questions de fans. L’ambiance est bonne, la clareté auditive est bonne (ce qui n’est pas toujours le cas sur ce type de bonus comic con) et le bonus sélectionne le plus intéressant et le plus pertinant de tout le panel (il durait quand même 50 minutes en tout)
Les coulisses de la série – 2’45 et 3’01

Ce bonus est en fait décomposé en deux sous bonus sans grand intérêt. Le premier (linconnu) nous présente le concept de la série et que les aliens sont mystérieux) et le second (2nd mass) présente ce groupe et les acteurs donnent un rapide point de vue. Aucun intérêt avec un si faible développement.
Aperçu de la saison 2 – 1’48

Retour ultra rapide sur les questions laissées en suspens à la fin de la saison 1 avec des extraits de la saison 1. On n’apprend rien.
Note de l’édition DVD: 7/10
Le coffret est esthétiquement moche dans son ensemble et les bonus sont anecdotiques. Heureusement que le principal, à savoir les épisodes, est parfaitement traité avec un son et une image à la hauteur des standards technologiques actuels.

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Chuck – Saison 4

Chuck - Saison 4 Titre original: Chuck Nombre d'épisodes: 24 - Nombre de DVD: 5Editeur: Warner Home Video Sortie: 10...

Fermer