Test DVD: Chuck – Saison 4

Chuck – Saison 4
Titre original: Chuck
Nombre d’épisodes: 24 – Nombre de DVD: 5Editeur: Warner Home Video

Sortie: 10 octobre 2012
Prix conseillé: 19,99 euros
Avec: Zachary Levi, Yvonne Strahovski, Adam Baldwin, Joshua Gomez, …

Présentation:
Notre employé Buy More préféré est de retour pour une quatrième saison au cours de laquelle il va sérieusement s’engager avec Sarah, où Morgan viendra préter main forte à la team Bartowski et où la famille de Chuck sera plus que jamais au coeur des intrigues, la mère de Chuck faisant son retour dans sa vie de manière inattendue …

Esthétique :
La saison est répartie sur 5 DVD qui ont chacun un des personnages principaux de la série en illustration. Les 5 DVD sont compris dans un boitier type amaray glissé dans un fourreau cartonné. La face avant du fourreau et du boitier est identique avec la photo promo vedette de la saison sur laquelle Chuck et ses amis prennent la pose. L’arrière du fourreau est classique: résumé de la saison, quelques images, le contenu, les spécificités techniques. L’arrière de la jaquette nous présente une superbe capture romantique de Chuck et Sarah. La jaquette possède une face intérieure visible par transparence du boitier avec Chuck et Morgan, mains en l’air, en état d’arrestation. Un livret détaillant le contenu de chaque DVD est inclus avec et nous offre en première page une jolie illustration dessinée.
Les 5 DVD possède le même menu principal avec Chuck et Sarah parés pour l’action. Une des musiques background de la série nous accomapgne. Les sous menus (langues, épisodes, …) sont désespérement sans vie avec une simple photo en médaillon (différente à chaque sous menu et chaque dvd) et aucun fond sonore. Pire, les sous menus épisodes et langues sont absolument identiques à ceux de la saison 3 ! Seuls les sous menus bonus diffèrent quelques peu (forme identique, photos médaillon différentes de la saison 3)
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
L’image proposée souffre vraiment de la compression avec un grain omni présent, y compris dans les scènes très claires. On est très loin de la qualité proposée sur NT1 comme le prouve ce comparatif (pour info, c’est un enregistrement TNT en mpeg2 qui ne prend que 1Go comme place pour tout l’épisode, il est donc largement possible de proposer mieux comme image sur un DVD-9)
Audio :
Langues: Anglais 5.1, Français et allemand 2.0
Sous titres: français, anglais et allemand pour malentendants, hollandais.
Même si la piste française s’avère être une très bonne stéréo, bien équilibrée, claire à l’écoute, la piste originale s’avère bien plus profonde, principalement sur les scènes d’action grâce à son son 5.1. Les deux pistes sont de bonne qualité mais voilà, le 2.0 et l’adaptation française parfois trop libre font que la piste française reste inférieure à la piste originale.
Les sous titres sont de bonne facture sur les passages testés.
Bonus:
Buy Hard – 5x environ 3 minutes:
Chaque DVD possède un des mini épisodes retraçant la fuite de Jeff et Lester suite aux évènements de la fin de saison. Il faut adhérer à l’humour de ces deux-là pour apprécier ces 5 mini épisodes. De plus, ils auraient probablement gagnés à être proposé en une seule fois.
Scènes inédites
Elles sont sans grand intérêt et en prime, proposées d’un bloc sur chaque DVD, sans identification de l’épisode d’où elles est/sont extraites. Il faut se référer au livret pour avoir une indication (absence de l’accès habituel sous forme de ciseau dans l’écran de sélection des épisodes)
Bétisier – DVD 5 – 4’36
Bonus classique mais diablement efficace ici avec moultes bruitages douteux, bafouillages ou encore Casey se prenant pour une drôle de dame.
Zachary Levi s’essaye à la réalisation – – DVD 5 – 12’56
C’est une sorte de making of de l’épisode 10 où Zachary Levi passe derrière la caméra. De nombreux intervenants nous expliquent la situation et comment il s’en sort. Très intéressant à suivre.
Opération espionnage – DVD 5 – 9’40

Joshua Gomez se prend vraiment pour un espion et surveille en douce ses collègues acteurs pour assurer leur sécurité. Se voulant drôle, il faut adhérer à l’humour pour apprécier ce bonus. Et comme personnellement, je n’ai jamais aimé l’humour de Joshua Gomez / Morgan …
Note de l’édition DVD: 5/10
On est face à une édition trop faible. L’image est vraiment le très gros point noir de cette édition. Totalement ratée, elle plombe un coffret qui n’est pas aidé non plus par ces bonus dont un seul est vraiment intéressant. Sans compter les menus très feignants. Dommage.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: Manimal, l’intégrale

Manimal - L'intégrale Titre original: Manimal Nombre d'épisodes: 1 pilote de 70 minutes et 7 épisodes Nombre de DVD: 3...

Fermer