True Blood – Episode 5.10

Lilith

Gone, Gone, Gone

Saison 5, Episode 10
Diffusion vo : HBO – 12 août 2012

Bill continue dans sa volonté de convertir Eric à sa croyance en Lilith, Jessica et Jason doivent faire face à une perte inattendue, Sookie avance dans ses recherches et Sam et Luna sont prêts à tout pour retrouver Emma…

J’y croyais plus et enfin, on a le droit à un bon épisode. Enfin, attention, il n’était pas parfait, y a toujours quelques petits défauts et en particulier un personnage bien saoulant mais déjà on progresse. A 3 épisodes de la fin de saison, il était temps !

Eric et Nora chamboulés

Bon commençons par ce qui empêche l’épisode d’être vraiment bon de bout en bout : le dénommé Bill. Il est vraiment à tuer dans son rôle de converti à Lilith qui tente de convertir tout le monde et n’hésite pas à tuer ceux qui ne sont pas d’accord avec lui… Triste fin donc pour Tina Majorino, le personnage était sympathique, ce qui se fait très rare chez les vampires ces derniers temps… Pour couronner le tout, il invite Jessica à le rejoindre pour la convertir elle aussi, après avoir soi disant converti Eric.

Mais voilà ce qui sauve l’intrigue vampirique justement. Je suis convaincue qu’après ce que Lilith a fait à Godric, Eric et Nora font semblant d’être convertis pour pouvoir agir de l’intérieur. Et je suis persuadée que Jessica ne se laissera pas convertir si facilement non plus… De plus, je suis prête à parier qu’ils recevront l’aide inattendue de Sam et Luna qui ont pris le risque de s’infiltrer dans les locaux de l’Autorité pour retrouver Emma. Enfin, le fait que Russell ait pété son câble leur permet d’avoir un vampire ultra dangereux en moins à combattre. Bon par contre, connaissant ses intentions, Sookie a du souci à se faire…

Les adieux de Hoyt

Mais en même temps Sookie a déjà bien d’autres soucis à gérer puisqu’elle apprend qu’on l’a léguée en héritage au fameux Warlow qui a tué ses parents il a plusieurs centaines d’années… On ne sait toujours pas où va mener cette histoire tellement elle avance doucement mais ça m’intrigue déjà un peu plus, ce qui est un progrès. L’autre truc intéressant c’est qu’on voit que Maurella est très enceinte, sûrement du bébé d’Andy ! Le pauvre qui a enfin une femme dans sa vie avec Holly… En parallèle de cette intrigue où Jason s’implique grandement, ce dernier va aussi devoir se résoudre à dire adieu à son ami Hoyt et c’est assez difficile pour lui. Alors, ce n’est peut être pas un adieu définitif puisque Hoyt a bien survécu à ses blessures mais il a décidé de quitter la ville pour commencer une nouvelle vie et demande alors à Jessica de les effacer elle et Jason de sa mémoire. Ces scènes étaient très poignantes et m’ont tiré quelques larmes je l’avoue. C’est vraiment triste que ça se termine de cette manière même s’il mérite clairement de vivre une meilleure vie.

Du côté des autres vampires par contre, ce qu’il se passe du côté de Pam et Tara est parfaitement géré. J’ai vraiment adoré que Tara prenne assez d’assurance pour se débarrasser du nouveau shérif quand Pam laisse entendre qu’elle préfère abandonner le Fangtasia légué par Eric plutôt que de céder aux demandes de l’autre… Elles forment clairement un bon duo et ça fait plaisir de les voir se rapprocher petit à petit.

Le Shérif avec Pam et Tara

Voilà, espérons que ça continue dans ce sens et que quelqu’un se charge rapidement du cas de Bill… Et ce serait bien de donner une vraie intrigue aux loups parce que là Alcide a carrément disparu… Bref, un bon 8/10 parce que c’était quand même bon dans l’ensemble.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Minipod: Glissons vers les sliders

Hello ! Il est temps de faire un petit retour en arrière mais aussi dans d'autres dimensions. Nous revenons cette...

Fermer