True Blood – Episode 5.09

Terry et Arlène effrayés

Everybody Wants To Rule The World

Saison 5, Episode 9
Diffusion vo : HBO – 5 août 2012

Terry est confronté à sa malédiction, Sam est à la recherche du reste des tueurs de métamorphes et les vampires mettent en place leurs pions pour contrôler le monde…

Cet épisode partait dans tous les sens. Quelques intrigues trouvent une conclusion, d’autres continuent leur lancée et se rejoignent petit à petit. Et c’est franchement pas du tout convaincant.

Jason et Hoyt

Commençons d’abord par les intrigues qui se concluent dans cet épisode. L’intrigue de l’Ifrit aura donc été sans intéret du début à la fin et elle se termine de la même façon. Terry veut un combat à la loyale, Patrick montre qu’il reste un égoïste en menaçant Arlène afin de se débarrasser de Terry et ça va finalement se retourner contre lui. Terry le tue donc, la malédiction a donc disparu et tout ça n’aura donc servi à rien à part à remplir les épisodes… Super.

Dans le même genre on a les tueurs de métamorphes qui sont menés par une psychopathe dont Bud est tombé amoureux… celle des livres sauf qu’elle ressemble en rien à celle des livres et du coup ça en est juste ridicule… Sookie se retrouve mêlée à tout ça parce que Bud était le premier sur les lieux pour la mort de ses parents et n’apprend rien au final. Par contre, Hoyt a bien souffert dans l’histoire, je ne suis pas sûre qu’il s’en sorte à moins que Jason l’amène à Jessica pour qu’elle le sauve, ce qu’il fera sûrement… Bref, Luna va finalement très bien, les méchants ont été arrêtés et tout ça n’aura donc servi qu’à séparer Emma de sa mère.

Martha et Emma

Pourquoi me direz-vous ? Pour lier leur intrigue à celle des loups qui grâce à JD son traités comme des petits chiots par Russell Edgington qui décide, dans sa volonté de draguer Newlin, de lui offrir un bébé loup, qui n’est autre qu’Emma. Alcide avait donc raison depuis le début à propos de JD, Luna va d’autant plus regretter d’avoir confié sa fille à la grand-mère et tout ce petit monde va se retrouver contre les vampires.

Il faut dire que des vampires gentils proches des humains, ça n’existe plus vraiment. Bill s’est pris un total lavage de cerveau et est totalement voué à Lilith et fait donc l’inverse de ce qu’il a toujours fait. Il trahit Eric quand ce dernier fait l’erreur de lui faire confiance pour s’évader et a lancé le projet le plus dangereux pour l’humanité : les usines de True Blood sont détruites les unes après les autres et la seule nourriture qu’il va rester aux vampires seront les pauvres humains. Même Pam ne peut plus agir comme elle l’entend avec l’arrivée d’un nouveau shérif sanguinaire en ville et ça ne présage rien de bon pour elle et Tara. Jessica, qui vit actuellement chez Bill, ferait mieux de se méfier elle aussi.

Eric trahi

En résumé, on semble se tourner vers une guerre vampires contre le reste du monde et je ne suis pas sûre que le combat soit très égal même si certains vampires risquent de se ranger du côté des humains, des loups et des métamorphes… C’est assez intrigant et prometteur sur le papier mais c’est vraiment très mal géré pour l’instant. Bref, je mettrais un petit 6/10 parce que je suis toujours pas convaincue par cette saison et qu’elle est presque finie… et qu’on nous offre encore ici pas mal de scènes inutiles et un mépris très agaçant des livres.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Pilote: Go On

Pilot Saison 1, Episode 1 Diffusion vo: NBC - 8 août 2012 Ryan est une star de la radio mais...

Fermer