True Blood – Episode 5.08

malediction confirmée

Somebody that I used to know

Saison 5, Episode 8
Diffusion vo : HBO – 29 juillet 2012

Les vampires se comportent tous différemment après avoir vu Lilith tandis que Sam se voit confronté à un problème inattendu en plus de sa poursuite des tueurs de métamorphes…

Moui, je sais toujours pas quoi penser de cette saison. On s’est totalement éloignés des livres, ce qui pourrait être une bonne chose sauf que là, les intrigues remplaçantes sont juste mal gérées ou ennuyantes. Malgré tout, il y a toujours quelques petits trucs intéressants et intrigants qui nous poussent à rester.

conseil vampires

Tout d’abord, côté vampires, comme on pouvait s’y attendre, ils ont tous changé de bord parce qu’ils pensent que c’est la volonté de Lilith. Seul Eric a ouvert les yeux après avoir vu l’apparition de Godric. Malheureusement, il réalise vite que c’est peine perdue d’essayer de convaincre les autres, Bill étant totalement manipulé et Nora étant totalement pro Lilith et convaincue que Godric était faible à cause de ses dernières actions. Il y a donc maintenant une grande majorité de sanguinaires chez les vampires et ils commencent à organiser le conseil dans ce sens tandis que Russell drague Newlin et se fiche un peu du côté politique ^^ Enfin, l’idée de Bill de détruire le True Blood risque d’apporter beaucoup de changements et ça c’est intéressant.

En parallèle, Jessica ne se méfie pas assez et se fait facilement kidnappée par les tueurs de métamorphes pendant que Tara a une intrigue sans intérêt avec une ex connaissance du lycée… C’est seulement intéressant de voir les réactions de Pam et sa manière de lui offrir la pauvre fille en pâture. Au final, il y a vraiment peu de vampires fréquentables maintenant… Et cela ne risque pas de s’arranger puisqu’en voulant trouver qui a tué ses parents, Sookie entre en connexion avec le responsable vampire qui n’a pas l’air d’être quelqu’un de commode.

Sam et Luna en Sam

Jessica se retrouve donc sans le vouloir mêlée à l’intrigue des tueurs de métamorphes et a de la chance qu’ils aient été rejoints par Hoyt. Oui c’est assez paradoxal quand on sait que c’est de sa faute s’ils s’en prennent à elle mais sans lui, elle serait sûrement morte donc elle s’en sort plutôt bien au final. Ce qui ne semble pas être le cas de Hoyt par contre… Pendant ce temps là, Sam interroge à sa façon le tueur qu’il a arrêté à l’hôpital tandis que Luna en colère se transforme en Sam et se retrouve coincée comme ça. Il lui arrive donc ce qui est arrivé au frère de Sam et on ne donne pas cher de sa peau… la pauvre ! Ils ont vraiment pas de chance tous les deux, ils avaient déjà assez de problème sans cela… Quant aux tueurs de métamorphes, quand ils parlent du fait qu’une femme est impliquée, j’ai tout de suite pensé à la mère de Hoyt. Je ne vois qu’elle pour faire ce genre de choses…

Du côté des loups, Alcide se fait avoir totalement et n’est malheureusement pas soutenu face à JD alors ce gars est odieux… En plus de boire du V, il veut ramener les anciennes traditions et chasser les humains et ça n’a pas l’air de gêner grand monde. Enfin, Alcide se fait battre et manque de se faire tuer de justesse. Heureusement que la mère de Marcus est là pour l’en empêcher. Mais ça ne change pas le fait que JD reste du coup le chef de meute et ça ne le fait vraiment pas…

Lafayette et Jesus fantôme

Enfin, Holly convainc Arlène qu’elle peut récupérer Terry en utilisant Lafayette et ses pouvoirs. Ce dernier accepte vu qu’il est payé sauf qu’il ne s’attendait pas vraiment à découvrir que l’histoire de Terry est vraie… La femme qui les a maudit accepte de lever la malédiction à condition que Terry ou Patrick meurt, tué par l’autre. C’est vraiment très mauvais signe car même si Terry s’en sortait en tuant l’autre, je doute qu’il arrive ensuite à vivre avec ça sur la conscience… La seule solution serait donc de réussir à faire annuler la malédiction. Peut être que Lafayette a assez de pouvoir pour faire cela. Après tout, il est accompagné de Jesus le fantôme, ça doit compter un petit peu, non ?

Voilà, ainsi, c’était un épisode dans l’ensemble assez rythmé puisqu’il se passe pas mal de choses dont des choses assez inattendues puisque totalement à l’opposé des livres. Malgré tout, je ne suis pas encore convaincue que les scénaristes sachent vraiment où ils veulent en venir… Ce sera un bon 7/10 quand même.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Sinbad – Episode 1.04

Old man of the sea Saison 1, Episode 4 sur 12 Diffusion vo: SkyOne - 29 juillet 2012 Sinbad et...

Fermer