Sinbad – Episode 1.04

Old man of the sea

Saison 1, Episode 4 sur 12
Diffusion vo: SkyOne – 29 juillet 2012

Sinbad et ses compagnons sont coincés en pleine mer, sans vent pour avancer, avec quasiment plus de réserve d’eau et un bateau fantôme qui s’approche …

Sinbad enchaine donc avec un autre mythe, celui du bateau fantôme. Et c’est un peu le problème posé par le format de la série: à chaque épisode son mythe ou sa légende. Et tous ne peuvent pas nous intéresser autant. Pour moi, les bateaux fantômes, c’est le truc à éviter. Et ce n’est pas cet épisode qui va me faire changer d’avis.

Je me suis profondément ennuyé devant cet épisode à l’intérêt proche du néant pour ma part. Il faut dire que cette histoire du bateau fantôme n’estp as aidé par le rythme de l’épisode. Il ne se passe tout simplement rien pendant 20 minutes, les personnages comatant sous l’effet de la chaleur et du manque d’eau. Seul le cuistot nous sort de sa torpeur avec sa folie qui progresse. mais bon, c’est trop peu pour ne pas donner envie d’aller ailleurs si c’est moins ennuyant.

Et une fois le fantôme récupéré, ce n’est pas mieux, c’est long, très long. Et j’ai trouvé mal géré le plan du mauvais du jour qui joue sur la culpabilité pour attirer à lui des futurs morts, ici le père de Nala: « si tu viens avec moi, je le fais revivre ». Super comme plan …

Sinon, Sayid de Lost se balande torse poil pendant que sa sorcière crache une bestiole espionne pour trouver Sinbad. Superrrrr …

Bref, 2/10

Ennuyeux car il ne se passe rien pendant trop longtemps et en prime, c’est sur un thème ne m’intéressant pas le moins du monde.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Minipod: Game of thrones – Saison 2

Hello ! Lété n'est pas fini mais l'hiver arrive ! 5 jours après la fin de sa diffusion sur Orange,...

Fermer