Covert Affairs – Episode 3.04

Speed of life

Saison 3, Episode 4 sur 16
Diffusion vo: USA Network – 31 juillet 2012

Annie pense passer une journée tranquille à Washington mais SImon débarque sur place et Annie doit s’en occuper. Pendant ce temps, Auggie se fait larguer …

Parlons un peu du générique. Il a changé, c’est normal avec l’exclusion de Jay de la série (du moins jusqu’à ce qu’on apprenne qu’en fait, l’explosion, c’était une feinte). Mais on a aussi Danielle qui gicle, ce qui veut dire que la soeurette va vraiment quitter la série. Dommage, c’était le seul élément qui rattachait encore Annie à la normalité. Maintenant, elle n’a plus que de l’élément super espion et ce n’est pas vraiment ce que laissait entendre les bases de la série. Pour moi, Annie doit rester une fille « normale » dans un monde extraordinaire. Or là, j’ai l’impression qu’elle devient de plus en plus une Sidney Bristow bis. Je n’ai rien contre Sidney mais bon, je n’ai pas envie de voir débarquer de grosses boules rouges moi. Une polo rouge, ça suffit. Ainsi que la moto du générique. On notera d’ailleurs qu’elle a été complétement refaite et stylisé à mort, ce qui est très bizarre, surtout que la voiture qui poursuit la moto est toujours en 3D niveau playstation 1 …

Du coté de l’épisode, Simon commence à me plaire. j’aime assez ce personnage assez ambigu. Et même si je suis toujours gêné par le fait que Annie couche pour la mission, on sent se développer une véritable attirance entre les deux quand même. Et du coup, cela passe mieux. Je suis assez curieux de voir comment va s’articuler cette relation, surtout que maintenant, Annie n’est plus censée travailler sur cette affaire vu que Lena la jette de son service. Mais bon, il y a toujours ce lien avec le symbole que Jay avait trouvé. Annie finira par tomber sur les dossiers et voir le symbole et elle percutera.

A coté de ça, Auggie se fait larguer par sa fiancée Parker. Et c’est juste trop triste pour lui. Mais bon, le problème est le même que pour les fiancailles la semaine dernière. On n’a aucun lien avec ce couple parce qu’on ne l’a pas vu évoluer. C’est quoi ? La troisième apparition de Parker ? C’est trop peu pour qu’on s’attache à elle, qu’on s’attache à son couple avec Auggie et que leur rupture nous touche. Mais bon, il faisait quand même peine à voir Auggie qui se saoule et se bat. On sent que lui, ça le retourne. Mais pour nous téléspectateurs, ça parait trop exagéré, encore une fois parce que ce couple n’existe pas à nos yeux. En plus, le largage dans le même épisode que le retour de Annie au sein de la division de Joan, ça fait quand même un peu très beaucoup trop énorme comme coïncidence dans cette phrase pas du tout française que je viens d’écrire (mais c’est volontaire pour souligner encore mieux la chose).

Bref, 5/10

Pas trop ennuyant quand on a autre chose à faire à coté.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Continuum – Episode 1.09

Family times Saison 1, Episode 9 sur 10 Diffusion vo: Showcase - 29 juillet 2012 Alors qu'une enquête de routine...

Fermer